:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

repiquage des valisneria

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
salutgoulou
Alevin
Alevin

repiquage des valisneria

Message par salutgoulou »

bonjour,
afin de siphonner au mieux mon bac
je voudrais retirer mes valisneria
les tailler et les repiquer
pensez-vous que je puisse faire cela et qu'elles vont aimer ?
c'est ce que je fais au début quand j'ai changé d'aquarium
elles m'ont fait un rideau dans tout le fond (superbe)
mais là les vitres, comme le sol mérite un entretien :oops:
si je les tailles puis-je les garder dans un seau afin de siphonner sur plus jours ou semaines ?
avec un chauffage ?
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: repiquage des valisneria

Message par XAVIER10 »

j'aime aussi les vallisnéria , et vu la vitesse à laquelle elles poussent je les déplace très régulièrement , pas de souci pour moi pour les faire patienter dans un seau à bonne température , par contre je ne sais pas comment est configuré ton bac , je craindrais un pic de nitrites ou au moins un déréglement de tes paramêtres si tu en retires de trop :bof:

ps : tu peux facilement couper leurs racines(tu laisses 1cm) , ça te facilitera le repiquage.
mon bac :
Image
salutgoulou
Alevin
Alevin

Re: repiquage des valisneria

Message par salutgoulou »

au pire pour éviter d'avoir des nitrites je pensais juste retirer les plantes là ou je vais siphonner et repiquer tout à la fin..voilà merci xavier