:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante increvable?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ethan
Adulte
Adulte

Plante increvable?

Message par ethan »

Il y a un mois, j'ai décidé de mettre en route un nano, et pioché dans mon 125L pour les roches.
J'en ai donc pris 2, dont 1 recouverte de mousse de Java qui j'ai lavé à l'eau bouillante et brossé énergiquement.
Depuis qques jours, une fine couche verte commençait à recouvrir cette roche, je pensais que c'était des algues, et ce matin, je vois très nettement que c'est la mousse de java qui reprend! :shock: Mais qu'est ce que c'est que cette plante mutante? :shock:
Comment m'en débarrasser?? :blanc:
Azul
Alevin
Alevin

Re: Plante increvable?

Message par Azul »

pourquoi vouloir t'en débarasser ? c'est très sympa dans un nano surtout si tu comptes y mettre des crevettes (est-ce le cas?)

n'empêche c'est vrai que c'est surprenant une telle résistance! :shock:
ethan
Adulte
Adulte

Message par ethan »

Parce que je veux mettre une autre mousse, et qu'en plus, elle ne pousse pas où je veux.. :wink:
Azul
Alevin
Alevin

Message par Azul »

ok je comprends mieux :wink:

bon courage alors!

PS:et si tu laissais ta pierre sècher sur un radiateur et que tu la grattais à sec ensuite ? ça ne marcherait pas?
golzag
Oeuf
Oeuf

Message par golzag »

ou alors la faire bouillir ou une solution dilué d'eau de javel avec pas mal de rincage derrière.