:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues filamenteuse, verte, et brune ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Ryvin
Oeuf
Oeuf

Algues filamenteuse, verte, et brune ?

Message par Ryvin »

Bonjour, je vous expose mon problème. A vrai dire assez petit, pas trop envahissant. J'ai quelques petites soucis d'algues filamenteuses (pas grand chose et ca s'enlève mécaniquement assez vite), ainsi que quelques léger soucis d'algues brunes qui se retirent vite avec un petit coup d'aimant, mais il n'empêche qu'il en a ! Et de drôles d'algues vertes qui poussent dans la couveuse de mes alevins (je pense que la "poudre verte" que je leur donnais au départ est responsable, elle n'est présente qu'ici et les alevins s'en régalent ! Dangereux pour eux ou pas ? Ils font des excrèments vert).

Donc, autant dire que j'ai la totale ! Dans un bac bien planté de 90L avec beaucoup de valisneria asiatica (douze au départ, mais elles me font pleins de rejets donc désormais je ne sais plus :x ), ainsi qu'une plante étrange dont j'ai oublié le nom, et un plante de type gazonnante à moitié brune à moitié verte, au départ elle était brune mais elle brunissait, l'adjonction d'un tube 18W Tropical JBL a stoppé le brunissement mais n'a pas lancé leur épanouissement.

Je poste ici mes donnés :

-Deux tubes T8 18W un de 4000K et l'autre de 6500K.
-Filtre Biobox 2 (je précise car il est un peu spécial ... Il a une masse filtrante grossière, une fine, du charbon actif et des sortes de boulettes d'argiles pour les bactéries il paraît ...), sa puissance est inconnue (honte à moi), mais le débit largement suffisant vu le remous, je dirai que ca doit être du 1000L/h, il est aussi impressionant que le filtre de mon ancien aquarium ...
-Température = 24°C
-Dix heures d'éclairages journaliers.

pH : 7,5-8
GH : >7°d
KH : 8°d
NO2 : 0 mg/L
NO3 : 10 mg/L

Merci d'avance !