:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

partenariat

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

partenariat

Message par Pecky »

Bon, je me suis permis de proposer un partenariat à ampoules-led.fr
On verra ce que ça donnera car le type qui gère la relation client par courriel est,un peu idiot, il lit pas et il dit n'importe quoi des fois...
C'est comme cela que ça fait plusieurs fois que j'envoie des gens qui me demandent où j'ai trouvé mes led chez eux, qui leur donnent le lien et ce bêta répond que ça ne vient pas de chez eux...
Alors que je figure dans la galerie des réalisations clients :lol: :lol: :lol:
Aujourd'hui, j'ai tenté de lui recommuniquer le lien de mon sujet histoire qu'il ait une photo du bac à jour avec un couvercle, et il m'a dit ; je cite :
Concernant vos réalisations sur votre page, viewtopic.php?f=7&t=41058&start=380, comme le nom de notre site n'est pas mentionné nous ne pouvons les prendre en compte puisque vous annoncez au contraire que les produits à led proviennent de chez Europrix, en fait nous connaissons ce lien précise car parfois des internautes nous demandent si les néons viennent de chez nous et nous répondons qu'il semble que non...
:lol: :lol: :lol:
Donc,bon, s'il s'achète un cerveau et apprend à lire, :lol:
je lui ai filé la doc et le lien de la page pour les partenariats, en disant que je mettrai son nom en clair dans mon bricolage s'il devenait partenaire et filait une réduc' à nos membres.

Qui vivra verra LOL
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: partenariat

Message par Nicolas »

Elle est marrante ton histoire ... tu est tombé sur un drôle de type :mrgreen:

On verra bien si il comprend le principe du partenariat ! C'est clair que ca pourrai être sympa comme nouveau partenaire !

A +
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bah on verra, j'essaierai de rappeler dans la semaine, et sinon, tant pis pour eux lol

sinon, mardi j'appelle chez europrix pour leur parler du partenariat... leurs produits sont biens, les tarifs aussi, c'est une boit sérieuse, et avec tout ce que je commande chez eux aussi LOL :lol:
on m'a donné le nom du responsable et une tranche horaire pour le joindre, je lui soumettrai l'idée et je verrai si ça l'intéresse.

Je pense qu'il faut plutôt démarcher les gens qui nous intéressent que l'inverse... Ils ne sont pas forcément au courant de notre existence et c'est pas plus mal si la démarche vient de nous quand on a une boutique que nous jugeons déjà sympa et intéressante ; le truc est de le présenter comme une faveur de notre part...
nous avons reconnu la qualité de vos conseils et services et nous pensons qu'il serait intéressant que vous deveniez l'un de nos partenaires... donc on les flatte et on leur dit pourquoi c'est intéressant pour eux d'être partenaires grâce à nos nombreux visiteurs... et une petite réduc' suffit à faire plaisir :)
en leur servant sur un plateau, en leur envoyant directement la doc par courriel ou courrier, ça simplifie la tâche pour eux et c'est plus attrayant...

il en pense quoi le vincent ?
c lui le responsable partenaire, mais bon, j'ai fini par contacter les deux endroits que j'aimerais vraiment voir comme partenaires... :)

toi tu pourrais peut-être contacter melissoux, c'est un membre, et il est pas partenaire, c qd même #!@ ? il a des produits intéressants qu'on trouve pas ailleurs en plus...
:mrgreen:

(oui je suis superactive ne ce moment, comme je risque d'être super absente d'ici peu, ça compensera lol) :mrgreen:
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

Salut Pecky,
Je crois qu'il n'y a personne ce weekend ni Vince ni Nicolas

Pour Mel, il ne fait pas de reduc pour les asso et forum.
Image <-- Mes bacs
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

okie dokie
pour mél bah c pas sympa de sa part...
même sur bettanet, lionel démarre à peine et les gens du pbc ont qq petits avantages...
résultat si je trouve ailleurs ce que je cherche, là où on me fait une réduc' et où on récompense ma fidélité, je prendrai ailleurs :)
Pecky
Flintstones
Prédateur
Prédateur

Message par Flintstones »

même sur l'aquagora ils n'ont rien (je crois) tu peux poser la question à Sam il le connait bien.
Image <-- Mes bacs
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

Pour Europrix, contacte peut être France au service client et Stanislas qui est au rayon animalerie.

Je les ai eu au tel sur sur une commande non parvenue 3 semaines pres la commande ( oui oui le livreur ne trouvait pas mon adresse ! encore un beau boulet ) .... et finalement commande reçue en double ^^

En tout cas ils sont tres sympas.

Un partenariat avec aquascape pourrait être sympa vu la qualité des services et tarifs proposés...

Bonne journée

ps : Pecky bon courage pourt es soucis de santé :wink:
Image
MD

Message par MD »

Un petit partenariat avec aquarium discount ??????
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pour europrix on m'a donné le nom du responsable...
et je dois rappeler mardi dans un créneau horaire où il sera présent...

pour aquarium-discount, je ne suis pas cliente chez eux, donc il m'est plus dur de leur proposer un partenariat...
mais si vous jugez des boutiques intéressantes, vous pouvez vous greffer sur ce sujet qu'on peut utiliser comme fil.
Parlez en à la boutique et donnez leur la doc téléchargeable sur le site. ;)

(merci patoche, gambatteimasu !)
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Bon, pas de partenariat avec ampoules-led...
et comme la réponse était à la limite de l'incorrection, je vais rééditer mes articles pour supprimer le nom des tubes en plus.
Merci bien pour votre réponse,
je ne peux que faire figurer les liens des entreprises signataires de la charte et partenaires d'aquariophilie.org. tout autre forme de publicité n'est pas permise sur le site.
Meilleures salutations,

Pecky(Elo)

Selon "Webmaster Ampoule-leds.fr" <webmaster@ampoule-leds.fr>:

> Bonjour,
>
> Je me rapelle bien de vous rassurez vous, je mentionnait simplement le fait
> que nous ne pouvions mettre d'autres images de votre gallerie alors que le
> nom de notre site n'est pas cité pour justifier de la présence des produits.
> Nous ne pouvons répondre à votre demande de partenariat car nous n'avons
> aucun moyens d'accorder une remise à certains clients et nous offrons déjà
> les prix les plus bas du marché sur une gamme très vaste. Nous ne pouvons
> donc pas accepter votre demande.
>
> Bon week-end.
>
> Cordialement,
> Franck
leur succès leur a fait prendre la grosse tête, ce ne sont plus du tout ceux pratiquant les prix les plus bas du marché actuellement, et ils sont bien moins serviables qu'avant...
Pecky
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Je confirme, nos LED de salon on a acheté que les ampoules mais pour les supports des ampoules, on a trouvé bien moins cher à leroy merlin.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Pour aquascape boutique il ne fait pas de remise pour l'instant, je lui avais déjà demandé quand il a lancé sa boutique.

il pratique déjà des tarifs assez bas et ne peut pas trop se permettre des les baisser encore plus.

peut être plus tard ...

sinon je vais essayer de voir pour demander un partenariat à entraquariums.
Je ne connaissais pas du tout et me suis risqué à une commande chez eux et j'en suis très satisfait :
- j'ai posé une question par mail, le mec m'a rappelé dans la foulée
- ensuite deuxième question car j'avais un problème pour valider ma commande (hop le mec me répond par mail dans la foulée à 20H30)
- expédition et livraison rapide ^^
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui, mon père a déjà commandé avec eux, ils s'étaient montrés serviables...
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Voilà j'ai contacté entraquariums, affaire à suivre ;)

Sinon j'avais une idée à vous proposer, dites moi ce que vous en pensez :

- sur certains forums il y a une rubrique partenaires / pros
dans cette rubrique du forum, les professionnels sont autorisés à poster des news concernant leur site (notamment les promos du mois / de la semaine par exemple).

on pourrait donc créer ce genre de rubrique, par exemple dans la rubrique "Autres" mettre une sous rubrique comme "albums photos" intitulée "Les partenaires d'aquariophilie.org" (par exemple).

Les partenaires seraient autorisés à poster dans cette rubrique et uniquement celle ci les publicités les concernant.
Il faudrait faire une sorte de règlement, interdisant le démarchage par MP.

Je pense que tout le monde aurait à y gagner :
- les partenaires ont une meilleure visibilité, peuvent se faire des clients supplémentaires
- les membres du forum peuvent découvrir de nouvelles boutiques et profiter de promos intéressantes.

et en bonus un petit post-it précisant qu'en tant que membre cotisants, on dispose de promotions sur ces sites.

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez, j'ai vu ce concept sur plusieurs forums et je trouve cela plutôt intéressant et pratique.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

pourquoi pas ? à voir avec les autres, perso je suis pas contre...

pour europrix affaire à suivre également...
Le responsable m'a demandé de lui envoyer la doc, chose faite à l'instant par courriel...
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

J'suis d'accord avec la proposition de sam pour un forum dédié aux boutiques.

Si tout le monde est d'accord, je créerait ce forum.

Aquatiquement,
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

je suis pour, mais ça demandera sûrement pas mal de modération.
à mon avis il faut interdire toute réponse aux pubs, pour éviter la foire d'empoigne:
"c nul ce magasin j'ai commandé hier je suis pas encore livré"
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

on peut laisser dans un premier temps la possibilité de laisser des commentaires, en surveillant, si on voit que ça dérape on verrouille les posts à chaque fois.
les forums sur lesquels j'ai vu ce genre de pratique laissent la possibilité de répondre ensuite, après les messages sont peu nombreux en règle générale

il faudrait créer des règles précises pour cette section.
ce qui suit est inspiré de la charte sur FNR, j'ai modifié plusieurs passages pour que ça colle un peu plus au site, dites moi ce que vous en pensez.
Règlement de la section des partenaires.

A l'attention des partenaires :

Cette section est ouverte aux professionnels partenaires de l'Association Aquariophilie.org. Elle vous offre la possibilité de présenter sans contrepartie votre magasin, mais également d'y indiquer vos différents arrivages, d'éventuelles promotions ou de nouveaux produits etc.

Étant une association et de surcroit un forum privé, nous nous réservons la possibilité d'accepter ou de refuser une inscription ou une publication, notamment si cela ne correspond pas au présent règlement.
Votre participation au sein de cette section n'est soumise à aucune contrepartie.

Dans la mesure du possible nous souhaitons éviter que les professionnels échangent entre eux, afin d'éviter tout différend.

Seuls les partenaires de l'association sont autorisés à poster au sein de cette rubrique.
Si un professionnel non partenaire était amené à faire sa publicité à travers cette rubrique, il sera bannit immédiatement et sans explication.

Les professionnels s'engagent à ne pas poster de message publicitaire ou ayant attrait à leur entreprise dans d'autres parties du forum.

A l'attention des forumeurs :

Nous vous remercions de ne pas vous adresser aux commerçants par le biais de cette section pour régler vos litiges ou traiter de vos commandes personnelles.

En cas de problème, merci de vous adresser directement au commerçant concerné.

Nous rappelons que l'association Aquariophilie.org est en partenariat avec les différents annonceurs présents. Ces derniers accordant des réductions aux membres cotisants de l'association.

Tout message ne respectant pas le règlement de cette section sera immédiatement effacé.

Cordialement,
L'équipe modératrice.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

pourquoi pas

pour éviter pas mal de probleme, il suffit
1/ de créer un groupe "partenaires"
2/ de limiter les droits à ce groupe dans ce forum
3/ de désactiver leur MP (si c'est possible)

:mrgreen:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

Je trouve l'idée tres bonne : il est bon ce Sam :)

Vu que les clients peuvent poster, je pense que çà obligerait la boutique à être efficace pour avoir une bonne pub.... Le monde de l'aquariophilie étant assez restraint la bonne pub comme la mauvaise se ferait rapidement, les boutiques auront tout interet à faire vivre leur topic et à assurer niveau service.

Chose à surveiller : les creations de pseudos qui postent directement sur ces posts en faisant de la bonne pub...... un représentannt de la boutique pourrait se cacher derriere tout cela ....

Esprit tordu me direz vous ? .... demandez à Adavnce qui avait démasqu une demoiselle qui venatait les mèrites de la boutique ..... de son père :mrgreen:
Image