Salut
J'ai une question qui peut vous paretre bizard, mais pour le moment j'en suis sans réponse
Voila pour le moment j'ai un pti bac de 100L
j'envisage d'acheter une pompe ext, comme la EHIEM 2028 (donc pour un bac de 600L), car j'aimerais ainsi que lorsque je changerais de bac, avoir deja la pome
Ca pose t'il un pb, d'avoir une pompe qui debite beaucoup plus?
merci
filtration
Modérateur : Nicolas
-
damien
Re: filtration
Salut, j'avais poser la question a Michele il y a pas tres longtemps... voila ce qu'il m'a dit :
La pompe doit débiter au moins 3/4 de fois plus que le volume du bac. Ex : bac de 100 L := Filtre d'au moins 100 * (1 + 3/4) = 175 L/H
Il m'a dit aussi que les filtres n'était jamais trop puissants... Il me faut PE pas exagerer en mettant genre un filtre de 2000L/H pour un bac de 50 litres...
Par contre, ton filtre sera trop juste pour un bac de 600 litres.
Mias tu pourra toujour acheter un autre filtre plus petit le jour venu et faire fonctionner en // les 2 filtres.
Comme ça tu les nettoit a tour de role, et tu ne fusille pas toutes les bactéries.
A+
Damien
La pompe doit débiter au moins 3/4 de fois plus que le volume du bac. Ex : bac de 100 L := Filtre d'au moins 100 * (1 + 3/4) = 175 L/H
Il m'a dit aussi que les filtres n'était jamais trop puissants... Il me faut PE pas exagerer en mettant genre un filtre de 2000L/H pour un bac de 50 litres...
Par contre, ton filtre sera trop juste pour un bac de 600 litres.
Mias tu pourra toujour acheter un autre filtre plus petit le jour venu et faire fonctionner en // les 2 filtres.
Comme ça tu les nettoit a tour de role, et tu ne fusille pas toutes les bactéries.
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
achètes une pompe à débit réglable
En principe le débit de la pompe doit faire 3/4 fois le volume du bac
Si ton débit est trop fort, ta filtration se fera mal et le courant dans ton bac excessif
A+
[%sig%]
achètes une pompe à débit réglable
En principe le débit de la pompe doit faire 3/4 fois le volume du bac
Si ton débit est trop fort, ta filtration se fera mal et le courant dans ton bac excessif
A+
[%sig%]
-
manu-angers
connaisser vous le filtre EHEIM 2026 ?
elle est prevu pour un bac max de 350L
peut on la regler à faible devit?
j'ai pas trouver de doc la dessus
merci
elle est prevu pour un bac max de 350L
peut on la regler à faible devit?
j'ai pas trouver de doc la dessus
merci
-
damien
En tout cas, meme si ce n'est pas la solution idéeal, tu peux toujours AJUSTER le debit avec un robinet...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Tu m'as parlé de POMPE, il est évident que si ton filtre est dimensionné en fonction de cette pompe il n'y aura pas de problème hormis que ton bac sera tès bien filtré (ça ce n'en est pas un )et que, surtout le courant dans ton bac sera très fort. Tu peux essayer de remédier à cela en augmentant le diamêtre du tuyau de rejet ou en mettant une canne de rejet avec des gros trous
A+
[%sig%]
Tu m'as parlé de POMPE, il est évident que si ton filtre est dimensionné en fonction de cette pompe il n'y aura pas de problème hormis que ton bac sera tès bien filtré (ça ce n'en est pas un )et que, surtout le courant dans ton bac sera très fort. Tu peux essayer de remédier à cela en augmentant le diamêtre du tuyau de rejet ou en mettant une canne de rejet avec des gros trous
A+
[%sig%]
-
damien
Veux tu dire plutot 2226 ?
dans ce cas vas voir sur cette page :
http://www.eheim.nl/f/Filter_erlaeuteru ... esamtliste
mais je te conseille plutot d'acheter un filtre plus petit adapté a ton 100 litres.
Le jour ou tu prend un plus gros bac, tu pourra mettre un second filtre. 650 litre/H ça fait quand meme pas mal pour un bac de 100litres.
Le model 2226 comporte également un chauffage intégré.
De plus c'est un model dit professionnel, tu risque de douiller a l'achat.
dans ce cas vas voir sur cette page :
http://www.eheim.nl/f/Filter_erlaeuteru ... esamtliste
mais je te conseille plutot d'acheter un filtre plus petit adapté a ton 100 litres.
Le jour ou tu prend un plus gros bac, tu pourra mettre un second filtre. 650 litre/H ça fait quand meme pas mal pour un bac de 100litres.
Le model 2226 comporte également un chauffage intégré.
De plus c'est un model dit professionnel, tu risque de douiller a l'achat.