:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[clem76] nano Fluval Edge 23L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
clem76
Oeuf
Oeuf

[clem76] nano Fluval Edge 23L

Message par clem76 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 18ans et je débute dans l'aquariophilie (tout doucement ^^). J'ai fait l'acquisition d'un nano fluval edge 23litres de chez Hagen. J'ai laissé le système de filtration adapté à ce type d'aquarium, j'ai juste rajouté un petit chauffe-eau (25° actuellement). Mon père m'a filé un coup de main, il s'y connait un peu, il avait un grand bac quand il était plus jeune. Voilà en résumé ^^. Je viens de mettre les premiers occupants aujourd'hui, après avoir laisser le cycle se faire progressivement. Voici quelques photos, ca donne un aperçu. J'ai mis 4 guppys (1 mâle + 3 femelles) au début car ils ne sont pas trop fragiles. Vous me conseillez quoi sinon à mettre avec, je pensais à quelques cardinalis ou ce genre là.

Image

Image

Image

Voilà, Tous vos commentaires sont les bienvenus ;)
jojo75012
Juvénile
Juvénile

Re: [clem76] nano Fluval Edge 23L

Message par jojo75012 »

bonjour et bienvenu sur le forum
pour commencer, ton aqua est très beau mais dis en plus sur ton éclairage et ta filtration
4 guppys dans 23l c'est un peu short tu vas vite être en surpop moi j'aurais mis un combatant et quelques crevettes
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Salut,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !!!! :accord8:

Joli début!!! :accord8: