clem76 a écrit :Bonjour !
Tout d'abord merci beaucoup de vos conseils !
Donc pour ce qui est du matériel : c'est un éclairage halogène (2x10 W) incorporé dans le couvercle, j'ai acheté un petit chauffe-eau de 50W et le filtre était avec, c'était un genre de "kit" en fait, ce filtre se compose en 3 parties en fait : un bloc de mousse, un sachet de charbon (pour la filtration chimique) et un sachet BIOMAX ( pour la filtration biologique qui fournit un équilibre biologique optimal). (Je me contente de recopier ce qui est marqué dans la notice car je ne m'y connait pas encore assez

). Le modèle de l'aqua c'est "fluval edge" sinon.
Il faut que tu enlève le charbon de la filtration on ne l'utilise qu'après un traitement médicamenteux, pour retirer les reste des medoc par exemple.
clem76 a écrit :Ensuite pour les poissons, je vais laisser mes guppys pour le moment, ils ont l'air de s'y plaire, mais je savais qu'ils étaient très prolifiques, mais bon je me dit que dans un petit aqua comme celui la, ils vont peut-être pas se reproduire tout de suite, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est

Sinon, un betta avec des guppys c'est même pas la peine ? Le combattant s'attaquerait direct aux guppys ? Et sinon les killies cest quoi comme genre de poisson ? Je ne connais pas du tout. En tout cas pour les néons je laisse tomber donc.
Les guppy ne se limiteront pas parce que le bac est petit, c'est bien là le souci de ces poisson...
Tu va avoir des repro immédiatement et en grand nombre...il faut savoir que les femelles ont une multitude d'alevin à chaque fois et que tu sera très très rapidement en surnombre. Ce qui te donnera une pollution excessive et tout ce que cela engendre.!!!
Pour le betta + guppy effectivement pas bonne idée !!!
Les killie fais une recherche tu verra il y en a des centaines !!!
clem76 a écrit :Enfin, pour la plante, lagun tu parles de "l'espece de boule" (je sais plus le nom) qui est au premier plan ? Tu me conseille de la mettre sur une racine ?
Je ne parle pas de la boule (cladosphora, qui est pas une plante par ailleurs mais une algue..), mais de celle derrière la racine !!!
clem76 a écrit :Ah oui et l'eau, j'ai mis du cycle nutrafin ainsi qu'un traitement pour l'eau du robinet à la mise en eau. Je pourrais faire un test de l'eau dans ma jardinerie, ils m'ont dit qu'ils le faisaient. Car à part la température, je sais pas trop de ce qui en est du pH, etc...
Achète toi des test en goutte pour faire tes tests toi même, a la jardinerie ils te dirons "que ton eau est bonne", mais bonne pour quoi, ça ne veux rien dire. De toute façon ça m'étonnerais qu'ils teste tous les paramètres et il ne faut pas oublier qu'ils sont là pour vendre avant tout !!! De plus chaque poisson demande des paramètres bien spécifique pour une bonne maintenance !!!
As tu respecter le délai de rodage (cycle de l'azote) avant d'introduire tes poissons???
Si non , court vite acheter des tests (en goutte) car tu va droit dans le mur !!!
Un bac qui n'est pas cycle ne doit pas accueillir de poisson !!!!!!!!!