:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

site internet reef ocean et aquarium domicile

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
oki

site internet reef ocean et aquarium domicile

Message par oki »

Bonjour, :D

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà commandé sur un des deux sites suivant:

reef ocean
aquarium domicile

je voudrais commander un nano chez aquarium domicile mais quand je fais une recherche sur ce site il y a pas mal d'avis négatif.
je me suis aperçue que les deux sites avaient la même adresse et je trouve ça étonnant. :roll:
j'ai fais une recherche sur google et l'adresse correspond à un magasin de bricolage. :bof:

Pourriez vous me conseiller ?

merci beaucoup
ethan
Adulte
Adulte

Re: site internet reef ocean et aquarium domicile

Message par ethan »

reef ocean a souvent des prix sympa, mais au niveau du SAV, c'est probablement le pire site sur lequel j'ai commandé.J'ai du faire plusieurs fois appel à eux, et il ne faut pas hésiter à les relancer 2-3 fois pour avoir une réponse...dans laquelle il t'envoie chier..
Maintenant, je préfère aller voir ailleurs, même si il faut lâcher qques euros de plus..
A part si tu cherche un produit introuvable ailleurs, j'éviterais, même si bien sûr, ça peut très bien se passer..
oki

Message par oki »

ok merci pour la confirmation !!! lol
je vais allée voir ailleurs !!!
biz
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Message par grom971 »

3 ans plus tard...

Le SAV de reef-ocean est-il toujours aussi pourri ?
Est-ce raisonnable d'acheter un 100 L chez eux et d'espérer le voir arriver entier ?
Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013
: présentation
aquario
Oeuf
Oeuf

Message par aquario »

mon problème avec Reef Ocean avec un aimant de nettoyage Floaty 2 la partie en mousse de l'aimant extérieur de l'eau se décolle et se déchire a la première utilisation et leur seule réponse « notre fournisseur nous a répondu qu'il ne pourra prendre en charge l'aimant. Un peu de colle suffit à recoller cette petite partie du tampon »ma réponse c'est à vous a prendre le problème en charge et puis vous vous retournez vers votre fournisseur comme conclusion on voit vraiment un site sérieux surtout quand il y a un problème...j’attends toujours leur réponse
Jagy
Oeuf
Oeuf

Message par Jagy »

Bonsoir, j'ai commandé chez reef-océan une rampe d'éclairage en janvier 2013 que je n'ai reçue que en octobre 2013. En plus, j'ai des problèmes actuellement concernant la garantie alors que cela fait même pas trois mois que je m'en sert : en deux mots ils ne veulent pas me la prendre en charge ... malgrès plusieurs emails, ils font de la mauvaise foi !!!
attention donc avec ce site! si je dois les attaquer c'est avec l'assoc des consom que je vais y aller ils ne savent pas sur qui ils sont tombés eux non plus !!!
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je rappel que vous pouvez évaluer les magasins aquariophiles depuis notre module ;)

https://www.aquariophilie.org/magasins/ ... 35114.html

N'oubliez pas non plus que ce forum est ouvert à tous et qu'il y a une réglementation : donc pas de dérapage dans vos propos qui doivent rester strictement dans le domaine de l'aquariophilie.
Les soucis avec les entreprises entrainent généralement une suppression du message à la demande du professionnel - nous ne sommes pas une association de consommateur et nous n'avons pas de connaissances juridique.

Aquatiquement,
Image
Blobfish2
Oeuf
Oeuf

Message par Blobfish2 »

Bonjour,

Toujours le feuilleton Reef Ocean, je voudrais apporter mon témoignage.

En bref :
Le 23/03, je passe commande pour plus de 60 euros, principalement du sel et du sable pour un 200L (il y avait aussi un densimètre et d'autres tests). Je paie par chèque, ils le reçoivent le lendemain, le 24, et confirment le paiement. Dans la foulée, il m'envoient un mail pour m'annoncer qu'à la fois le sel, le sable et le densimètre ne sont plus en stock et ne seront disponibles que le 30. Admettons, ça arrive :|

Le 30 donc, je leur demande de me confirmer l'envoi de ma commande. On me répond que les produits sont tjrs indisponibles, sans me donner de date, et on me propose de modifier ma commande pour un autre sel (plus cher), un autre sable (plus cher) et un autre densimètre (plus cher) :mrgreen:

Je leur répond immédiatement en leur proposant deux solutions :
a) Soit je modifie ma commande pour des produits équivalents et disponibles, mais le total (malgré le fait que je sélectionne des produits moins chers que ceux suggérés dans leur message) fait quand même presque 10 euros de plus que ma commande initiale... Dans ce cas, je leur demande de m'offrir cette différence, puisqu'ils sont en tort.
b) Soit je leur prends le sel et le sable disponibles et je renonce au densimètre (et ce alors que j'en ai besoin). Dans ce cas, ils doivent me rembourser 7 euros environ. J'ajoute que je n'accepterai pas de bon d'achat et que la livraison doit rester gratuite (puisque ça fait moins que les 59 euros qu'ils demandent habituellement pour ça).

En plus, il n'ont plus en stock qu'un seul exemplaire du sel de substitution que je leur demande, le même problème a donc toutes les chances de se reproduire ; je les en avertis.

Et maintenant, ils m'ont tout l'air de faire la sourde oreille. La messagerie de leur site n'a jamais voulu envoyer mon message, je l'ai alors envoyé par mail, 2 fois et là leur site est devenu inaccessible. :tete:

Alors, je ne sais pas comment ça va se terminer, mais la conclusion que je peux tirer, d'après mon expérience personnelle, est la suivante :

Chez Reef Ocean, pour autant que je puisse en juger, ils ne surveillent pas l'état de leur stock. Quand ils n'ont plus qu'un ou deux produits, il semble qu'ils ne prennent pas la peine de repasser commande chez leur fournisseur. De plus, dans mon cas, ils vous induisent en erreur en vous donnant une date, certes "indicative" mais en tout cas pas respectée. Après quoi, toujours dans mon cas, ils essaient de vous pousser à acheter des produits plus chers (qui eux sont en stock puisque personne n'en veut sans doute).

Et en attendant, c'est vous qui avez déboursé une somme plus ou moins importante pour ne rien recevoir :accord12:
Blobfish2
Oeuf
Oeuf

Message par Blobfish2 »

Pour clore ce témoignage : problème résolu.
Avec Reef Ocean, on a convenu que je modifierai ma commande de la manière suivante : j'ai renoncé au sable de corail et au densimètre indisponibles et pris un sel pour bac récifal enrichi, donc avec un meilleur pouvoir tampon pour le PH. Du coup, le sable de corail/aragonite devenait superflu (à mon sens).
Restait dans les 17 euros de différence par rapport à ma commande initiale, que j'ai comblé avec du matériel divers.

Après "gueulante", Reef Ocean s'est quand même montré conciliant. Si vous souhaitez faire affaire avec eux, mon conseil est d'essayer d'établir un contact très tôt par la messagerie sur l'historique des commandes (les e-mails ils semblent les ignorer totalement), afin de savoir où vous allez.