Bonjour,
Toujours le feuilleton Reef Ocean, je voudrais apporter mon témoignage.
En bref :
Le 23/03, je passe commande pour plus de 60 euros, principalement du sel et du sable pour un 200L (il y avait aussi un densimètre et d'autres tests). Je paie par chèque, ils le reçoivent le lendemain, le 24, et confirment le paiement. Dans la foulée, il m'envoient un mail pour m'annoncer qu'à la fois le sel, le sable et le densimètre ne sont plus en stock et ne seront disponibles que le 30. Admettons, ça arrive
Le 30 donc, je leur demande de me confirmer l'envoi de ma commande. On me répond que les produits sont tjrs indisponibles,
sans me donner de date, et on me propose de modifier ma commande pour un autre sel (plus cher), un autre sable (plus cher) et un autre densimètre (plus cher)
Je leur répond immédiatement en leur proposant deux solutions :
a) Soit je modifie ma commande pour des produits équivalents et disponibles, mais le total (malgré le fait que je sélectionne des produits moins chers que ceux suggérés dans leur message) fait quand même presque 10 euros de plus que ma commande initiale... Dans ce cas, je leur demande de m'offrir cette différence, puisqu'ils sont en tort.
b) Soit je leur prends le sel et le sable disponibles et je renonce au densimètre (et ce alors que j'en ai besoin). Dans ce cas, ils doivent me rembourser 7 euros environ. J'ajoute que je n'accepterai pas de bon d'achat et que la livraison doit rester gratuite (puisque ça fait moins que les 59 euros qu'ils demandent habituellement pour ça).
En plus, il n'ont plus en stock qu'un seul exemplaire du sel de substitution que je leur demande, le même problème a donc toutes les chances de se reproduire ; je les en avertis.
Et maintenant, ils m'ont tout l'air de faire la sourde oreille. La messagerie de leur site n'a jamais voulu envoyer mon message, je l'ai alors envoyé par mail, 2 fois et là leur site est devenu inaccessible.
Alors, je ne sais pas comment ça va se terminer, mais la conclusion que je peux tirer, d'après mon expérience personnelle, est la suivante :
Chez Reef Ocean, pour autant que je puisse en juger, ils ne surveillent pas l'état de leur stock. Quand ils n'ont plus qu'un ou deux produits, il semble qu'ils ne prennent pas la peine de repasser commande chez leur fournisseur. De plus, dans mon cas, ils vous induisent en erreur en vous donnant une date, certes "indicative" mais en tout cas pas respectée. Après quoi, toujours dans mon cas, ils essaient de vous pousser à acheter des produits plus chers (qui eux sont en stock puisque personne n'en veut sans doute).
Et en attendant, c'est vous qui avez déboursé une somme plus ou moins importante pour ne rien recevoir