:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

anubia barteri nana en fleur

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
yannis
Nageur libre
Nageur libre

anubia barteri nana en fleur

Message par yannis »

voila, juste un petit topic pour illustrer ma première floraison d'une anubia barteri nana.C'est la deuxième plante que je maintiens qui fleurie l'autre est une aponogeton ulvaceus qui fleurie toutes les semaines, c'est temps ci ça s'est calmé mais d'ici quelques jours je ferai une photo même si les fleurs ne sont pas tres esthétique c'est toujours bien de voir a quoi ça ressemble.

Et bien voila les photos de l'anubia en fleur, desolé pour la qualité c'est un téléphone :?
Image
et une seconde
Image
cibox
Alevin
Alevin

Re: anubia barteri nana en fleur

Message par cibox »

y'a longtemps qu'elle est dans l'eau, car moi j'ai eu ça mais tres vite apres l'avoir mis dans l'eau, après elle n'a plus fleuri.
yannis
Nageur libre
Nageur libre

Re: anubia barteri nana en fleur

Message par yannis »

a peu près 5 mois en revanche mon aponogeton a commencé a fleurir dés la premiere semaine ou je l'ai introduite depuis elle ne s'arrete plus :) deux fleurs par semaine en moyenne mais elle ne sont pas très jolies de plus je pense que naturellement elle devraient sortir par le haut du bac mais comme le mieux est couvert elle reste dans l'eau...