:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
truncatus
Oeuf
Oeuf

eau trouble

Message par truncatus »

bonjour j'ai 1 aquarium de 110 litres et 1 aquaarium de 30 litres.
j'ai un soucis avec l'aquarium de 30 litres. dedans j'ai 2 poissons rouges ( c'est l'aquarium des enfants) et j'ai tout nettoyé il a 2 jours car on ne voyait meme plus les poissons tellement l'eau etait trouble. aujourd'hui il recommence a devenir trouble. j'ai pourtant une pompe adaptée, je nourri pas en exces mes poissons. par contre je n'ai absolument aucun soucis avec l'aquarium de 110 litres ou se trouve des laveurs de fond, des scalaires et des platys. je ne comprend pas.
pourriez vous m'aider.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: eau trouble

Message par Advance »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Il faut savoir que les poissons rouges sont très pollueurs et ont besoin d'un très gros volume, plus gros que celui qu'ils ont.
A l'heure actuelle, l'équilibre ne peut pas se faire et il faut avouer que les gros nettoyages n'aident pas.
Donc voilà, rien d'extraordinaire: les bactéries se développent car il y a de quoi faire.

PS: si je peux me permettre, le 110L est aussi à revoir. Tu peux dire merci à celui qui t'a conseillé jusque là (ton vendeur je pense :? )
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
truncatus
Oeuf
Oeuf

Message par truncatus »

mon 30 litres devient troubles depuis peu. ca fait 1 an que je l'ai et il n'y a que là qu'il fait ca. pourtant je n'ai rien changé.
pourquoi mon 110 litres est a revoir?
CathyB
Subadulte
Subadulte

Message par CathyB »

Le soucis, c'est qu'on dit qu'il faut 50l par poisson rouge pour éviter ce genre de choses. Je pense que tes poissons sont à présent à l'étroit, donc ton bac va se salir très vite. Ta filtration doit être insuffisante, ou saturée. As tu changé ou nettoyé les masses filtrantes ?

Concernant ton 110l, je ne sais pas qui t'a conseillé, mais les scalaires, c'est minimum 350l. Dans un 110l, ils vont se nanifier (certains appellent ça s'adapter), et finir par mourir bien avant l'heure.
Les "laveurs", je ne sais pas trop de quoi tu parles. Le poisson de ménage n'existe pas. Il s'agit d'un poisson de fond mais avec des besoins particuliers. Il faut se méfier, certains atteignent des tailles respectables.
truncatus
Oeuf
Oeuf

Message par truncatus »

oui je sais bien ce que j'appel les laveurs ce sont les nettoyeurs de fond mais je ne sais plus leur noms. on m'avais di 50litres par scalaires car il sont petits. et ca fais 1 an que je les ai et tout se passe bien.
CathyB
Subadulte
Subadulte

Message par CathyB »

En apparence, ils vont bien, peut être. Mais un scalaire ça vit en groupe de 5 minimum. Adulte, de taille normale, ça fait jusqu'à 30cm en réalité... bref, pas l'aquarium idéal pour ce poisson.