plante malade?
-
musashi19
- Oeuf

plante malade?
alors voilà je possede une Lysimachia Aurea dans une cuve de 60 L avec une cobomba. une eau a ph 7.5 une temperature de 25° j'ai un systeme de C02. Mes plante pousse tres vite. Mais la Lysimachia Aurea a autour des ses feuille une couleur tres foncé presque noir. J'ai un substrat et j'ai mis des pastille d'angrais et chaque changement d'eau j'ai decidé depuis peu de mettre de l'engrais liquide mais je n'ai pas vraiment d'amelioration. Je pensai que mon eclairage est un peu faible (15w en T8) mais etant donné que la croissance de mes plantes est tres rapide je me suis dit que ce n'été pas ça. Avez vous une idée? merci
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: plante malade?
Tu aurais une photo ?
Peut être qu'il s'agit d'algues qui se développent dessus, car il s'agit d'une plante à croissance plutôt lente, du coup les algues peuvent prendre le dessus sur elle assez facilement ...
Peut être qu'il s'agit d'algues qui se développent dessus, car il s'agit d'une plante à croissance plutôt lente, du coup les algues peuvent prendre le dessus sur elle assez facilement ...
-
musashi19
- Oeuf

je n'arrive pas a mettre la photo on me dit que le quota a été atteint.
- Hideki
- Vieux loup de mer

voir ici alors : viewtopic.php?f=7&t=21512
-
musashi19
- Oeuf

Merci, voilà l'image.

-
musashi19
- Oeuf

une image de l'ensemble de l'aquarium

- Hideki
- Vieux loup de mer

difficile de juger de l'état de ta plante avec des photos miniature 
Essaye de voir pour mettre un lien de ta photo avec une résolution plus grande.
Mais d'après ce qu'on peut voir ta plante a l'air plutôt en bonne forme.
Peut être les bords un peu algués, mais comme je l'ai dis il s'agit d'une plante à croissance plutôt lente, donc les algues se développent dessus plus facilement.
Essaye de voir pour mettre un lien de ta photo avec une résolution plus grande.
Mais d'après ce qu'on peut voir ta plante a l'air plutôt en bonne forme.
Peut être les bords un peu algués, mais comme je l'ai dis il s'agit d'une plante à croissance plutôt lente, donc les algues se développent dessus plus facilement.
-
musashi19
- Oeuf

J'ai un petit apareil photo utile mais pas du tout efficace pour de la macro lol. Sinon que puis-je faire contre les algues? Et pense tu que je dois changer ma rampe d'eclairage tout de meme? C'est un tube 15W avec reflecteur.
- Hideki
- Vieux loup de mer

tu dis que tu viens de mettre de l'engrais liquide depuis peu.
essaye de réduire les doses, et éventuellement rajoute d'autres plantes à croissance rapide, type hygrophila polysperma, car là à part ta limnophila tu as des plantes à croissance plutôt lente.
pour ton éclairage, le truc c'est que si tu augmente sa puissance, il va falloir être plus précis dans le dosage d'engrais, car sinon les algues vont en profiter encore plus
essaye de réduire les doses, et éventuellement rajoute d'autres plantes à croissance rapide, type hygrophila polysperma, car là à part ta limnophila tu as des plantes à croissance plutôt lente.
pour ton éclairage, le truc c'est que si tu augmente sa puissance, il va falloir être plus précis dans le dosage d'engrais, car sinon les algues vont en profiter encore plus
-
musashi19
- Oeuf

Tres bien je te remercie pour tout ces conseils.
-