:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Ghadou] Mon pti bac

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Ghadou
Oeuf
Oeuf

[Ghadou] Mon pti bac

Message par Ghadou »

Salut, voila je vous montre mon petit bac, le vendeur ma dit prenez celui-ci c'est un 60L très bien pour commencer, j'ai écouté le Mr qui ma dit beaucoup de choses que je n'ai pas trouvé sur aucun site, mais j'ai surtout trouvé tout l'inverse, il ma dit que je pouvais mettre les poissons aujourd'hui mais quand je regarde mes stat de l'eau et bin heureusement que j'ai été voir un vrai vendeur .... ou j'ai appris que mon bac était un 40L heureusement il me la vendu au prix du 40 et non du 60 lol

voila donc mon petit bac
Image

NO3 100 ; NO2 05 ; GH >21°d ; KH 15°d ; PH 9,0
test fait avec une tigette car le vendeur (le 2eme) ma dit de pas prendre le kit pour le moment il me faisait le test avec les grouttes gratuitement.

A vos commentaire faut pas avoir peur... je veux avancer
PS : L'eau est dans le bac depuis vendredi

Bonne soirée
Ghadou
asadar
Adulte
Adulte

Re: [Ghadou] Mon pti bac

Message par asadar »

Juste une chose, j'ai peur que la pierre blanche soit calcaire ce qui explique ton niveau de ph...attention car avec un tel pH, tu vas avoir du mal à trouver des poissons surtout en plus vu la taille de ton aquarium...Mais bon, je laisse faire ce qui apprécie les poissons qui demande des eaux très basiques
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

c'est une fausse pierre calcaire, j'ai fais le test du vinaigre et aucune réaction...

Pour le soucis de calcaire je vis dans une région ou c'est très calcaire, je sais que ici on ne compte pas de la même facon mais en °francais ici nous somme a 43° (pour la durté) ... pour ca que je me demande si je ne devrais pas retirer 1/2 aqua pour mettre de l'eau osmosé
log43
Juvénile
Juvénile

Message par log43 »

ça serai une bonne idée cela permettrai deja de baisser tes paramètres un peu car là ils sont très élevé!!
Pour tes plantes je dispercerai ta lilaeopsis par petit pieds de manière a ce qu'elle pousse un peu partout! et pareil pour ta ludwigia arcuata dispèrce la un peu :accord8:
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

voila j'ai rajouté un peu de plante, maint on va attendre que sa pousse hihi

Image

edit : ah oui vous ai pas dis, j'ai été ds une animalerie de ma ville j'avais pris une tigette (pas top mais plus simple) pour tester l'eau de leur guppy ... impressionant
NO3 100
NO2 0
GH >14°
KH 10°
PH 8

c'est moi qui ai rien compris ou c'est vraiment pas top ?
théo-amateur
Adulte
Adulte

Message par théo-amateur »

Salut ,

Bon début
log43 a écrit :Pour tes plantes je dispercerai ta lilaeopsis par petit pieds de manière a ce qu'elle pousse un peu partout! et pareil pour ta ludwigia arcuata dispèrce la un peu

+1 et tu ne l'a pas fais :)

Ghadou a écrit :NO3 100 ; NO2 05 ; GH >21°d ; KH 15°d ; PH 9,0
test fait avec une tigette car le vendeur (le 2eme) ma dit de pas prendre le kit pour le moment il me faisait le test avec les grouttes gratuitement.
Bandelette tu veux dire ? :mrgreen:

Les bandelette c'est pas top donc pas sur du tout mais 5 de NO2 c'est dévastateur ...
FREE FISH
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

non en effet, je l'ai pas encore fait, mais c'est prévu pour aujourd'hui, pas trop le temps de jouer avec cela hier ...
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

Bonsoir,
Voila je vous présente ma petite population, qui malheureusement ne vas certainement pas tenir le coups ... c'est un peu compliqué

Image

Image

Image

Image

Image

Voila voila

Bonne soirée
Modifié en dernier par Ghadou le 06 mars 2010, 18:46, modifié 1 fois.
Loana

Message par Loana »

Ha c'est vendeur..... :tete:
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

Bonjour,
Voila des nouvelles des petits, la 1er nuit est passé, ils sont tous en pleine forme pour le moment, mon no2 et no3 ne sont pas au top, mais reste dans les limites basse (j'ai pas le resultat ici au boulot), on va voir les jours prochains

Ghad
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

Bin voila hier soir, 1 poisson chat y est resté
les parametres d'hier
PH 7.5
GH 18
KH 11
no2 0.2
no3 50
hier soir changement de 10L d'eau par de l'eau osmosée
ce matin les parametres sont :
PH 7.5
GH 12
KH 8
no2 0.1
no3 50

Difficile de garder les poissons en vie quand l'aquarium se cycle mais je refuse de me dire ils vont mourir et bin tant pis pour eux ....
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

nouvelle photos

Image

Image

lui je sais pas se que c'est
Image

Image

Image

Image
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

alors pour les news de ce matin
Pas de mort pendant la nuit, c'est déja cela
Le pic de nitrite me pose de gros soucis, je n'arrive a rien, je pense que je vais le laisser faire sont cycle pcq la je tourne en rond ...

T° 25,9
PH 7,5
GH 9
KH 6
NO2 0,1
NO3 25

et je sais que ce soir sans meme leur donner a manger je vais remonter a 0,2 de nitrite

de l'eau osmosée oui mais mon GH diminue de plus en plus et si je me souviens bien pas super bon pour les poissons de passer en dessous de 10 ...

Donc je continue avec mes produit pour diminuer le nitrite et nitrate et j'attend de voir ...
théo-amateur
Adulte
Adulte

Ghadou a écrit :de l'eau osmosée oui mais mon GH diminue de plus en plus et si je me souviens bien pas super bon pour les poissons de passer en dessous de 10 ...
Non ,ça dépend des poissons . Certains apisto peuvent vivre avec un GH et KH de 0°d
Ghadou a écrit :Donc je continue avec mes produit pour diminuer le nitrite et nitrate et j'attend de voir ...
Ca sert à rien puisque tu constate que les NO2 vont de toutes façons remontées
FREE FISH
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

théo-amateur a écrit : Ca sert à rien puisque tu constate que les NO2 vont de toutes façons remontées
Oui je sais mais j'ai pas le coeur à les laisser mourir sans essayer de faire qqch .... :bof:
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

Bonjour,
Bonne nouvelle mon NO2 ne monte plus il diminue même cela commence donc à s'arrengé les poipois sont de mieux en mieux :accord12:
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

Petit changement dans le bac
hier :
Image

Aujourd'hui
Image

et mon amie la crevette qui se porte bien
Image

Désolé pour le flash

Ah oui vu des alevins dans le bac ... si je les retrouves je vous les montre aussi
Ghadou
Oeuf
Oeuf

Message par Ghadou »

Bonjour,
Apres avoir eu plusieurs jours de galère, je suis enfin sorti du cycle, en effet alors que je pensais en avoir fini avec le pic, celui-ci est revenu pendant 4 jours ou le NO2 etait a plus de 2, et la ca fait 3 jours que le no2 et no3 sont a 0 je pense donc que les poissons vont aller de mieux en mieux.
Alors pour les pertes, sur tous les poissons qui ont été mit dans le bac alors que le pic n'etait pas encore fait, j'ai juste perdu 1 poissons chat

Voila voila

Image
Scully
Nageur libre
Nageur libre

Message par Scully »

lui je sais pas se que c'est
Image
C'est un platy wagtail. La principale caractéristique de ce platy réside dans ses nageoires qui sont toutes colorées de noir
Image
Image
Image
théo-amateur
Adulte
Adulte

Scully a écrit :
C'est un platy wagtail. La principale caractéristique de ce platy réside dans ses nageoires qui sont toutes colorées de noir

Très joli poisson
FREE FISH