:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

chasse à l'escargot!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

layana

chasse à l'escargot!

Message par layana »

on m'a conseillé des tetraodons nains limiter ma population de petits escargots envahisseurs!
est ce k ces petits poissons, k je ne connaissais pas et ki me paraissent bien sympathik, peuvent cohabiter avec mes betta?
est ce k je pourrai avoir + d'inforùations sur ces petites "boules"? il parait ken communauté ils se cachent et certains se laissent dépérir????
merci de m'éclairer!
brice discus

EXTERMINATOR MONSIEUR CLOWN

Message par brice discus »

moi j'ai jamais eu d'escargot dans mes aquariums ( sauf un melanoide qui est apparu aussi vite qu'il a disparu).

pour l'extermination d'escargot j'utilise botia macrantha (loche clown), c'est un redoutable chasseur d'escargot, ils font du magnifique travail et en plus c'est naturel !
Michel DAUL(Modérateur)

Re: chasse à l'escargot!

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

NON, NON, NON

Le tétraodon a besoin d'une eau saumâtre et dure, en plus il n'est pas commode du tout et le bec qu'il a ne lui servira pas qu'à manger tes escargots
A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pour Brice Discus ou Comcombre masqué

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,Je ne comprends pas ton message:

Tu dis n'avoir jamais eu d'escargots mais utiliser Botia pour t'en débarrasser ????????
A+

[%sig%]
martine

Re: chasse à l'escargot!

Message par martine »

Bonjour,

Si j'ai bien lu, tu as parlé d'un bac de 15 litres, c'est beaucoup trop petit pour un botia, qui, par ailleurs, n'aime pas être le seul de son espèce.

As-tu déjà essayé d'appâter tes escargots avec des feuilles de salade ou de la couenne de jambon ? Tu places la feuille dans l'aquarium (lumière éteinte), tu laisses aux escargots le temps de l'envahir et il ne te reste plus qu'à ôter le tout ensuite.

Bien à toi,

Martine