:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes ne poussant pas beaucoup

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
AQUARIA285
Oeuf
Oeuf

Plantes ne poussant pas beaucoup

Message par AQUARIA285 »

A part la Cabomba Carolinia, mes autres plantes poussent à peine et les feuilles ont comme des taches de couleur marron.

Voici mes paramètres :

PH 8.4
CH 18
KH 10
NO2 O
NO3 25

J'ai fait ce test avec une bandelette JBL.
Toutes les semaines je met du Ferropol, mais je ne vois aucun changement.

Mon aquarium est planté depuis 2 mois.

Merci pour votre aide.
Aquaria 285
astro82
Oeuf
Oeuf

Re: Plantes ne poussant pas beaucoup

Message par astro82 »

dsl, je ne te serait pas d'un grand secours concernant tes plantes, mais les test en bandelette ne sont vraiment pas tres fiable le mieux, c'est les test en goutte.

concernant tes plantes dsl mais je ne peut pas trop t'aider.

astro
120L agassizi,neon
nano 20L red cherry
Dimbag47
Oeuf
Oeuf

Message par Dimbag47 »

Ton eau est trés basique, si je regarde la fiche de ta cabomba sur aquabase, tes paramétres ne sont vraiment pas terribles.

Sinon as tu un sol nutritf, injection de co2, Quel intensité lumineuse, quel volume de bac ?

Avec ces renseignements ça sera plus facile :D
In fish we trust
AQUARIA285
Oeuf
Oeuf

Message par AQUARIA285 »

Il Y a du substrat mais pas trop car je me suis trompée dans mes calculs en l'achetant. (à peine 1cm). Et du quartz.

Mon aquarium est un 120 L.

Eclairage : 2 néons de 28 w allumés de 9h jusqu'à 20 h;

Tu dis que les paramètres ne sont pas au top pour la cabomba mais c'est la seule qui ne peine pas. Je bouture très souvent.

A plus.
Aquaria285
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Salut,
ton éclairage est bon ( du moins puissant ), le "problème vient alors peut etre du substrat, mais bon à voir..

Sinon, injection de CO2 ( et au passage, changement d'eau avec de l'eau osmosée pour baisser ton KH, qui permettra au CO2 de baisser un peu ton pH car là peu d'espèce tu pourra maintenir avec un tel pH)
domtom78
Oeuf
Oeuf

Message par domtom78 »

salut, pour ma part le plus gros probleme est le ph, peu de plantes poussent au dessus de 8,5, solution :baisser le KH au moins de 2 points pour cela changement d'eau avec eau osmosée ne pas oublier de mettre un peu d'eau de conduite 15 % ou de remineraliser l'eau. Je changerai au moins 30% de l 'eau du bac.(solution pas chère).
Pour la suite, le must c'est injection de CO2 (bouteille jetable avec petit diffuseur suffira)
Pour l'engrais je te conseille seachem flourish 2.5 ml pour ton bac 1 a 2 fois par semaine.(en magasin difficilement trouvable, sur le net plus facile) Sans doute un des meilleurs engrais sur le marché.
360 litres communautaire
Pop.: discus, ramis, cardis, razboras, crevettes
Plantes: ludwigia,nasaea,rotala,heteranthera,limnophila,hygrophila,bacopa,vallisneria,nymphea,polygonum,crypto,etc...