Voilà, je possède un aquarium de : dimension 120 Long x 50 Hauteur x 40 Profondeur.
Fonctionnant depuis 7 ans.
Equipé d'une pompe de filtration internet (A systeme NewJet 1200) + materiaux filtrants (cubes ceramique, mousse perlon....),
d'un chauffage Jäger 150 w, d'une rampe d'éclairage 2x30w+reflecteur, d'une pompe à air interne Hydor Ario 4 et d'un programateur d'éclairage automatique.
Mon sol est constitué d'un sol nutritif Deponit-Mix de Dennerle (ajouté recement) j'en ai profiter pour tailler et redisposer les plantes !
et de gravier quartz Hawaï Noir et Blanc ainsi que diverses racines de Mangrove et déco.
Ma population de poissons est contituée de : Molly, Platy, Guppy et 2 Botia.
Ma composition de plantes est constituée de : Hygrophila Difformis, Hygrophila Stricta, 2 Cladophora, 1 Echinodorus
et ajouté récemment 2 petit Pogostermon Helferi.
Je n'ais pas de systeme de CO2 mais j'ajoute du produit Seachem Flourish Excel

AVANT - Mon 240 L avant la mise en place du sol nutritif sous le quartz !

APRES - Mon 240 litres après la mise en place du sol nutritif, de la taille des plantes et de la redisposition des plantes !

(Je possède aussi un petit aquarium pour les alevins de taille L 40 x P 20 x H 31, équipé dune lampe 10 w, d'un chauffage 25 w et d'une pompe filtration A systeme Duetto DJ 50, ne possèdant pas de sol nutritif mais seulement de quartz Hawaï et d'une Cladophora et d'une racine avec Pogostermon Helferi).
Ma queston est la suivante :
Je recherche des plantes basses du style gazonnante pour disposer en avant-plan de mon grand aquarium.
Quels (Noms) de plantes faciles d'entretien, gazonnante et poussant facilement ; puis-je ajouter pour compléter et améliorer l'ensemble de mon grand aquarium ?