:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide choix plante facile pour aquarium 240L

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre

Aide choix plante facile pour aquarium 240L

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Bonjour à tous,

Voilà, je possède un aquarium de : dimension 120 Long x 50 Hauteur x 40 Profondeur.
Fonctionnant depuis 7 ans.

Equipé d'une pompe de filtration internet (A systeme NewJet 1200) + materiaux filtrants (cubes ceramique, mousse perlon....),
d'un chauffage Jäger 150 w, d'une rampe d'éclairage 2x30w+reflecteur, d'une pompe à air interne Hydor Ario 4 et d'un programateur d'éclairage automatique.

Mon sol est constitué d'un sol nutritif Deponit-Mix de Dennerle (ajouté recement) j'en ai profiter pour tailler et redisposer les plantes !
et de gravier quartz Hawaï Noir et Blanc ainsi que diverses racines de Mangrove et déco.

Ma population de poissons est contituée de : Molly, Platy, Guppy et 2 Botia.

Ma composition de plantes est constituée de : Hygrophila Difformis, Hygrophila Stricta, 2 Cladophora, 1 Echinodorus
et ajouté récemment 2 petit Pogostermon Helferi.
Je n'ais pas de systeme de CO2 mais j'ajoute du produit Seachem Flourish Excel

Image
AVANT - Mon 240 L avant la mise en place du sol nutritif sous le quartz !

Image
APRES - Mon 240 litres après la mise en place du sol nutritif, de la taille des plantes et de la redisposition des plantes !

Image

Image

(Je possède aussi un petit aquarium pour les alevins de taille L 40 x P 20 x H 31, équipé dune lampe 10 w, d'un chauffage 25 w et d'une pompe filtration A systeme Duetto DJ 50, ne possèdant pas de sol nutritif mais seulement de quartz Hawaï et d'une Cladophora et d'une racine avec Pogostermon Helferi).

Ma queston est la suivante :
Je recherche des plantes basses du style gazonnante pour disposer en avant-plan de mon grand aquarium.
Quels (Noms) de plantes faciles d'entretien, gazonnante et poussant facilement ; puis-je ajouter pour compléter et améliorer l'ensemble de mon grand aquarium ?
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Aide choix plante facile pour aquarium 240L

Message par scalaire92 »

Aucune, les vrai plantes gazonnantes demandent un boostage en CO2 gaz et engrais liquide, et aussi un fort éclairage.

Avec 60W ce ne sera pas suffisant.

Mais tu peux renforcer ta plantation avec des cryptocorynes de différentes tailles, pour le milieu et d'autres plantes pour le fond comme des vallisnéria par exemple.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre

Merci beaucoup pour tout vos conseils Sclaire92 :accord8:

Tant pis pour les gazonnante :( , je vais donc me résigner a mettre d'autres plantes comme des Crypto, Echino etc ...

Pensez-vous que l' Utricularia Graminfolia puisse s'adapter aux condition de (mon aquarium eclairage 2 x 30w + sol nutritif) ???
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre

l'Utricularia Graminifolia n'a pas resistée bien longtemps !

Mon bac actuellement, au jour d'aujourd'hui :

Image

Une petite vidéo :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ttcP2jXi ... r_embedded[/video]

Pour suivre le post de mon bac c'est ici :

viewtopic.php?f=33&t=75838