Userbar automatique
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Userbar automatique
Dans le module de Gestion d'aqua je voudrais ajouter la possibilité de créer sa propre userbar automatiquement pour l'insérer dans sa signature.
Pour rester dans l'esprit de ce qu'Advance a commencé, l'idée est d'utiliser comme fond ses images vierges et de rajouter un texte par dessus.
Merci à lui pour ses images!
En Php on est limité par les polices: il faut qu'elles existent sur le serveur qui héberge le script.
Donc le plus simple c'est de garder la police de base. Mais bon, on peut aussi batailler un peu plus...
La technique que j'utilise consiste à écrire du texte sur l'image donc mon idée c'est d'écrire en noir et d'écrire par dessus légèrement décalé en blanc.
Ça donne ce résultat:http://img717.imageshack.us/img717/9230/tempimage.jpg
Sinon pour plus de fun on pourrait laisser choisir les couleurs, ça s'adapterait plus facilement aux images.
mais ça changerait la convention actuelle: police carrée blanche entourée de noire.
Pour le texte je pensais mettre le userid plus un texte libre: par défault le nom de l'aqua.
qu'en pensez vous?
Pour rester dans l'esprit de ce qu'Advance a commencé, l'idée est d'utiliser comme fond ses images vierges et de rajouter un texte par dessus.
Merci à lui pour ses images!
En Php on est limité par les polices: il faut qu'elles existent sur le serveur qui héberge le script.
Donc le plus simple c'est de garder la police de base. Mais bon, on peut aussi batailler un peu plus...
La technique que j'utilise consiste à écrire du texte sur l'image donc mon idée c'est d'écrire en noir et d'écrire par dessus légèrement décalé en blanc.
Ça donne ce résultat:http://img717.imageshack.us/img717/9230/tempimage.jpg
Sinon pour plus de fun on pourrait laisser choisir les couleurs, ça s'adapterait plus facilement aux images.
mais ça changerait la convention actuelle: police carrée blanche entourée de noire.
Pour le texte je pensais mettre le userid plus un texte libre: par défault le nom de l'aqua.
qu'en pensez vous?
- Pecky
- Bio-shadock

- Messages : 6057
- Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
-
CathyB
- Subadulte

- Messages : 508
- Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Re: Userbar automatique
voici une version de test:
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... &userbar=Y
ne mettez pas encore à jour votre signature: il y a encore des modifs à faire, c'est juste pour voir si ça vous plait comme ça.
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... &userbar=Y
ne mettez pas encore à jour votre signature: il y a encore des modifs à faire, c'est juste pour voir si ça vous plait comme ça.
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Userbar automatique
oulàh, t'as completement bouleversé mon ordre chronologique 
en sachant que je garderai mon service pour les faire "à la main"
si tu veux qq userbars plus hautes (19 ou 20px au lieu de mes 17), dis le
en sachant que je garderai mon service pour les faire "à la main"
si tu veux qq userbars plus hautes (19 ou 20px au lieu de mes 17), dis le
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Re: Userbar automatique
heu oui, c'est pour le script, il aurait pas trop aimé les "bis" dans la numérotation...
alors j'ai mis tout les bis à la fin avec de nouveaux numéros.
Pour en rajouter une nouvelle il faut juste prendre la dernière et rajouter 1 au numéro.
pour la hauteur, c'est aussi plus facile si elles font toutes la même taille: pas besoin de calculer pour centrer le texte.
alors j'ai mis tout les bis à la fin avec de nouveaux numéros.
Pour en rajouter une nouvelle il faut juste prendre la dernière et rajouter 1 au numéro.
pour la hauteur, c'est aussi plus facile si elles font toutes la même taille: pas besoin de calculer pour centrer le texte.
-
CathyB
- Subadulte

- Messages : 508
- Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
Re: Userbar automatique
C'est du service express ! bravo !
Y'a seulement un soucis, c'est qu'avec Firefox j'arrive sur une belle page ... blanche !
Y'a seulement un soucis, c'est qu'avec Firefox j'arrive sur une belle page ... blanche !
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Re: Userbar automatique
Salut,
La page Blanche, c'est quand on est pas connecté , normalement.
Dans la version définitive tu ne pourrais pas voir le lien t'amenant à la page.
Peux-tu confirmer que c'est bien le problème?
La page Blanche, c'est quand on est pas connecté , normalement.
Dans la version définitive tu ne pourrais pas voir le lien t'amenant à la page.
Peux-tu confirmer que c'est bien le problème?
-
CathyB
- Subadulte

- Messages : 508
- Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Re: Userbar automatique
Ok pardon,
Je vois pourquoi, c'est parce que c'est mon aquarium dans le lien, les autres ont accès parce qu'ils sont modérateurs.
essaie avec ce lien (ton aqua):
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... &userbar=Y
Je vois pourquoi, c'est parce que c'est mon aquarium dans le lien, les autres ont accès parce qu'ils sont modérateurs.
essaie avec ce lien (ton aqua):
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... &userbar=Y
-
CathyB
- Subadulte

- Messages : 508
- Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52
Re: Userbar automatique
Ca marche !
J'ai juste eu besoin de 2 essais pour comprendre qu'il y avait 2 zones modifiables, mais j'ai été interrompue pendant la manoeuvre.
C'est pas mal.
La première fois, j'avais ta banderole qui s'affichait, il a fallu que j'utilise la touche F5.
J'ai juste eu besoin de 2 essais pour comprendre qu'il y avait 2 zones modifiables, mais j'ai été interrompue pendant la manoeuvre.
C'est pas mal.
La première fois, j'avais ta banderole qui s'affichait, il a fallu que j'utilise la touche F5.
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
- Pecky
- Bio-shadock

- Messages : 6057
- Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Re: Userbar automatique
oh l'autr', il fait des bloubi boulga entre les pseudos et les prénoms LOL 
Pecky
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
- Yzy
- Prédateur

- Messages : 2210
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Re: Userbar automatique
t'inquiètes pas tu n'es pas le seul.
d'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi mon pseudo de trois lettres était si compliqué à retranscrire...
d'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi mon pseudo de trois lettres était si compliqué à retranscrire...
- Advance
- Modérateur

- Messages : 13940
- Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Re: Userbar automatique
nan mais t'inquiètes, il doit avoir un coup dans le nez notre Rodolphe, regardes comment il écrit "mieux"Yzy a écrit :d'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi mon pseudo de trois lettres était si compliqué à retranscrire...
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Flintstones
- Prédateur

- Messages : 2423
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité


