:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Userbar automatique

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Userbar automatique

Message par Yzy »

Dans le module de Gestion d'aqua je voudrais ajouter la possibilité de créer sa propre userbar automatiquement pour l'insérer dans sa signature.

Pour rester dans l'esprit de ce qu'Advance a commencé, l'idée est d'utiliser comme fond ses images vierges et de rajouter un texte par dessus.
Merci à lui pour ses images!

En Php on est limité par les polices: il faut qu'elles existent sur le serveur qui héberge le script.
Donc le plus simple c'est de garder la police de base. Mais bon, on peut aussi batailler un peu plus...
La technique que j'utilise consiste à écrire du texte sur l'image donc mon idée c'est d'écrire en noir et d'écrire par dessus légèrement décalé en blanc.
Ça donne ce résultat:http://img717.imageshack.us/img717/9230/tempimage.jpg
Sinon pour plus de fun on pourrait laisser choisir les couleurs, ça s'adapterait plus facilement aux images.
mais ça changerait la convention actuelle: police carrée blanche entourée de noire.
Pour le texte je pensais mettre le userid plus un texte libre: par défault le nom de l'aqua.
qu'en pensez vous?
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Userbar automatique

Message par Pecky »

c sympa comme tout comme idée ! :accord8:
Pecky
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52

Re: Userbar automatique

Message par CathyB »

J'aimerai beaucoup ! :accord8:
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: Userbar automatique

Message par Yzy »

voici une version de test:
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... &userbar=Y
ne mettez pas encore à jour votre signature: il y a encore des modifs à faire, c'est juste pour voir si ça vous plait comme ça.
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Userbar automatique

Message par Advance »

oulàh, t'as completement bouleversé mon ordre chronologique :lol:
en sachant que je garderai mon service pour les faire "à la main" :mrgreen:

si tu veux qq userbars plus hautes (19 ou 20px au lieu de mes 17), dis le ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: Userbar automatique

Message par Yzy »

heu oui, c'est pour le script, il aurait pas trop aimé les "bis" dans la numérotation... :mrgreen:
alors j'ai mis tout les bis à la fin avec de nouveaux numéros.
Pour en rajouter une nouvelle il faut juste prendre la dernière et rajouter 1 au numéro.

pour la hauteur, c'est aussi plus facile si elles font toutes la même taille: pas besoin de calculer pour centrer le texte.
Image
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52

Re: Userbar automatique

Message par CathyB »

C'est du service express ! bravo !
Y'a seulement un soucis, c'est qu'avec Firefox j'arrive sur une belle page ... blanche ! :bof:
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: Userbar automatique

Message par Yzy »

Salut,

La page Blanche, c'est quand on est pas connecté , normalement.
Dans la version définitive tu ne pourrais pas voir le lien t'amenant à la page.
Peux-tu confirmer que c'est bien le problème?
Image
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52

Re: Userbar automatique

Message par CathyB »

Je viens de le refaire, pour vérifier. Je t'ai fait une capture d'écran.

Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: Userbar automatique

Message par Yzy »

Ok pardon,
Je vois pourquoi, c'est parce que c'est mon aquarium dans le lien, les autres ont accès parce qu'ils sont modérateurs.

essaie avec ce lien (ton aqua):
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... &userbar=Y
Image
CathyB
Subadulte
Subadulte
Messages : 508
Enregistré le : 28 déc. 2009, 13:52

Re: Userbar automatique

Message par CathyB »

Ca marche !
J'ai juste eu besoin de 2 essais pour comprendre qu'il y avait 2 zones modifiables, mais j'ai été interrompue pendant la manoeuvre.
C'est pas mal.
La première fois, j'avais ta banderole qui s'affichait, il a fallu que j'utilise la touche F5.
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: Userbar automatique

Message par Flintstones »

On l'arrête plus ce Yvy ;-)

Beau boulot
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Userbar automatique

Message par Pecky »

oh l'autr', il fait des bloubi boulga entre les pseudos et les prénoms LOL :lol:
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: Userbar automatique

Message par Flintstones »

:oops: Yzy c'est meiux
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: Userbar automatique

Message par Yzy »

t'inquiètes pas tu n'es pas le seul. :wink:
d'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi mon pseudo de trois lettres était si compliqué à retranscrire... :lol:
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Userbar automatique

Message par Advance »

Yzy a écrit :d'ailleurs, j'ai jamais trop compris pourquoi mon pseudo de trois lettres était si compliqué à retranscrire... :lol:
nan mais t'inquiètes, il doit avoir un coup dans le nez notre Rodolphe, regardes comment il écrit "mieux" :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: Userbar automatique

Message par Flintstones »

:bouteille:

Je suis un peu dyslexique des doigts.
Image <-- Mes bacs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité