Je viens vous demander de l'aide!!! J'ai mis il y a une dizaine de jour en eau un bac de 12O litres.
J'ai fait les choses dans les règles de l'art (substrat etc...) mais j'ai un petit souci je pense...
PS: a noter que j'avé tout précisé au vendeur concernant mon bac, y compris le fait que j'avais besoins de plante tollérante à l'absence d'apport de co2...
Pour le choix des plantes, j'ai fait confience aux conseils du vendeur... Mais comme vous pouvez le voir sur les photos (et encore on s'en rend bien plus compte en vrais!!!) mes plantes ont un petit souci... J'ai bien l'impression qu'elle dépérissent... Elle deviennent toute marron, c'a commence par le bas...
Alors j'ai fait quelques recherche sur internet sur les plantes achetées...
_ Hygrophila polysperma : rien de particulier... a part qu'il faut apparament un fort éclairage alors que je n'ai que 2 W par litres... Pourtant elle sont mal en point
_ Eleocharis parvulus: Il faut encore une fois une forte luminosité... Et déconseillé de les planter dans un bac de plus de 4O cm de profond hors le miens en fait 60 ... Elles aussi on une sale tête... les brins pourrissent...
_ Myriophyllum Brasiliensis: Grosse surprise!!! J'ai découvert sur le net que ce serait une plante d'aquaterarium et qu'il est fortement déconseillé de l'imerger complètement!!!!
Tant que je n'ai pas de population, je pense qu'il serait peut etre mieux que je refasse ma plantation avec cette fois les conseils d'experts (ça c'est vous...) Autant faire les choses bien au départ, on plante pas tout les 15 jours...
Pensez vous que ca vien juste du fait qu'il faut attendre que les plantes s'enracine ou il y a ou aura un souci?
Voici queleques photos: (excusez moi j'arrive pas a les tourner...)

[/img]