:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"Mucus" blanc sur une racine

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
yann67
Oeuf
Oeuf

"Mucus" blanc sur une racine

Message par yann67 »

Bonjour,
J'ai mis en route mon aquarium il y a 5 jours avec plantes, décor et filtre (bactéries, conditionneur et engrais), et hier soir j'ai remarqué une sorte de mucus cotonneux blanc qui s'est formé sur une racine.
Qu'est que c'est d'après vous? Est ce nocif pour les plantes et/ou les poissons? Dois je le laisser ou l'ôter.
Merci pour vos réponses!!

Lien vers la photo de la "chose".
Image
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: "Mucus" blanc sur une racine

Message par Anomalie »

Il faut rebouillir correctement la racine et la brosser :)

Bienvenue
yann67
Oeuf
Oeuf

Message par yann67 »

Merci pour ta réponse et ton mot de bienvenue...
Est il nécessaire que je procède à un changement d'eau?
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

J'ai mis une de mes racines à bouillir 2h par jour pendant 7 jours. Remise dans le bac elle développait cette moisissure blanche. Au final j'ai laissé tomber et elle a disparu d'elle même. Concurrence avec les bactéries ou mangées par les physes ou crevettes, je ne sais pas, mais elles est inoffencive en tout cas et une fois le bac peuplé elle disparait.