Il y a quelque temps de cela, j'envoyais un message à propos d'un projet informatique concrnant le cadre de mes études en biologie. Le sujet que je souhaite aborder est l'élaboration d'un aquarium reproduisant le biotope du Discus. Suite à des problèmes d'accès à internet, je n'ai pas pu venir avant pour vérifier toutes les réponses, et elles sont bien plus nombreuses que je ne le pensais, je vous remercie donc tous de m'avoir apporté ces compléments ...
En fait je suis allée voir mon professeur d'informatique, et cette idée de rentabilité dont je vous parlais n'est apparemment pas obligatoire, et je peux donc dormir tranquille, j'énumèrerais alors uniquement les dépenses mensuelles, voire même hebdomadaires car c'est bien cher... et j'ai jusqu'au mois de juin pour terminer cela, autant vous dire que j'ai le temps, mais tout conseil sera la bienvenue et je vous en remrcie énromément ... je ne pensais pas que ce sit bougeait autant, et cela fait plaisir à voir!
Il faut dire que l'aquariophilie me passionne, mais que je n'ai malheureusement pas les moyens de me permettre un bel aquarium...
Je vous embrasse bien fort et à bientôt je l'espère, au fait, je me présente, Noémie, petite étudiante alsacienne (ou l'eau est dite naturelle mais ne l'est pas tant que ça avec ses forts taux en nitrates!)
Merci à tout le monde qui m'a aidée !
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Merci à tout le monde qui m'a aidée !
Bonjour, si tu me dis quel budget d'investissement et de fonctionnement tu pourrais mettre je te filerais un coup de main pour installer un bac pas cher
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Noémie
Re: Merci à tout le monde qui m'a aidée !
Je te remercie vivement pour ton aide. Cela fait plaisir de voir des gens si passionnés et disponibles!
En fait ceci n'est qu'un projet informatique nous demandant de montrer notre maîtrise d'excel et word (on va déjà commencer par cela, hein!), et dont le sujet est libre. J'ai donc décidé de joindre l'utile à l'agréable. Tu comprendras donc qu'il n'est pas réellement nécessaire pour moi de chercher le matériel le moins cher, car je ne serai pas jugée sur l'idée de rendement finalement. Donc je cherche uniquement à établir un récapitulatif des dépenses à effectuer par mois, l'investissment de départ (cuve, filtration.... au fait, quelle capacité me conseilles tu pour la cuve, sachant que je souhaite reporduire le biotope du Discus... que cela soit tout de même dans la limite du raisonnable!) ainsi qu'un planning trimestriel ou mensuel si cela est possible... et toutes ces données seront synthétisées dans un classeur EXCEL, ainsi qu'un rapport écrit sous xord.
Voilà, excuse moi encore de t'avoir dérangé, mais sache que je tiendrais compte de tous tes conseils si j'avais les moyens de me permettre une telle folie. En effet je suis passionnée par ce monde, et ce projet me permettra de me remttre dans le bain (curieuse expression me diras tu!), car cela fait quelques temps que j'ai dû lâcher mes livres sur le monde aquatique pour laisser place aux livres sur la cellule, et la biologie végétale et animale (qui est bien moins passionnante!).
Bref, j'ai jusqu'au mois de juin, donc pas mal de temps encore, mais j'aime m'y prendre à l'avance!
Je t'embrasse, et te remercie encore!
Noémie.
En fait ceci n'est qu'un projet informatique nous demandant de montrer notre maîtrise d'excel et word (on va déjà commencer par cela, hein!), et dont le sujet est libre. J'ai donc décidé de joindre l'utile à l'agréable. Tu comprendras donc qu'il n'est pas réellement nécessaire pour moi de chercher le matériel le moins cher, car je ne serai pas jugée sur l'idée de rendement finalement. Donc je cherche uniquement à établir un récapitulatif des dépenses à effectuer par mois, l'investissment de départ (cuve, filtration.... au fait, quelle capacité me conseilles tu pour la cuve, sachant que je souhaite reporduire le biotope du Discus... que cela soit tout de même dans la limite du raisonnable!) ainsi qu'un planning trimestriel ou mensuel si cela est possible... et toutes ces données seront synthétisées dans un classeur EXCEL, ainsi qu'un rapport écrit sous xord.
Voilà, excuse moi encore de t'avoir dérangé, mais sache que je tiendrais compte de tous tes conseils si j'avais les moyens de me permettre une telle folie. En effet je suis passionnée par ce monde, et ce projet me permettra de me remttre dans le bain (curieuse expression me diras tu!), car cela fait quelques temps que j'ai dû lâcher mes livres sur le monde aquatique pour laisser place aux livres sur la cellule, et la biologie végétale et animale (qui est bien moins passionnante!).
Bref, j'ai jusqu'au mois de juin, donc pas mal de temps encore, mais j'aime m'y prendre à l'avance!
Je t'embrasse, et te remercie encore!
Noémie.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Merci à tout le monde qui m'a aidée !
Bonsoir,
J'ai essayé par 2fois de t'envoyer des photos de DISCUS avec leurs bébés sans résultat
Je pense que l'adresse que tu as donnée est mauvaise
A+
[%sig%]
J'ai essayé par 2fois de t'envoyer des photos de DISCUS avec leurs bébés sans résultat
Je pense que l'adresse que tu as donnée est mauvaise
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité