:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nitrates en chute !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
yannis
Nageur libre
Nageur libre

nitrates en chute !

Message par yannis »

Ola tout le monde, voila j'explique mon problème:
Depuis la mise en route de mon bac je maintenais mon taux de nitrates à 5 mg/L ce qui ne fait déjà pas beaucoup. Voila 1 mois que ce taux était passé à 3mg/L et aujourd'hui le taux arrive à peine à 1mg/L :hein33:
Je remarque que depuis une quinzaines de jours certaines plantes perdent leurs feuilles, peut être est ce lié ? de plus les plantes se couvrent d'un dépôt (pas toutes et cela reste partiel) noir/brun.A ce que j'ai pu voir dans un bac planté ( et le mien l'ai)les nitrates sont importants pour la pousse des plantes alors vous voyez le problème :wink:
Ce qui est paradoxal c'est que je fertilise avec la méthode de flinstones décrite dans son article " engrais maison", et qu'une fertilisation liquide apporte généralement des nitrates ? :bof:
Le point positif est que depuis que je fertilise ( un peu plus de deux mois), mes plantes poussent bien plus :accord8:

Alors qu'en pensez vous? tout les avis sont les bienvenus :blanc:
brust
Alevin
Alevin

Re: nitrates en chute !

Message par brust »

Salut,
C'est une bonne nouvelle ça :D Une diminution des nitrates veut dire consommation par les plantes.Surtout si maintenant tu fertilises et que tes plantes poussent........elles consomment :wink:
A toi maintenant de trouver le bon "dosage" au niveau fertilisation,notament maintenant ajout de nitrates.
Par contre n'en rajoute pas de trop,pour ma part +/- 5 mg/L c'est un peu léger,mais si ton bac tourne comme ça,il n'y a pas de raison de le "charger".
:accord8:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...
yannis
Nageur libre
Nageur libre

Re: nitrates en chute !

Message par yannis »

Ok merci pour ta reponses :accord8: mais comment rajouter des nitrates ? simplement par fertilisation ?
J'ai pu lire dans certains commentaires que des bacs planté tournés avec plus ou moins 20 mg/L , alors peut être faudrait-il que j'augmente mes dosages d'engrais, le hic c'est que mon taux de fer et de 0,1 mg/l ce qui est correct.
EN augmentant mes dosages est ce que je ne risque pas de porter ce taux a des valeurs limites ?
voila mes interrogations :bof: