:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre JBL Cristal i80 qui fait du bruit

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Priss
Oeuf
Oeuf

Filtre JBL Cristal i80 qui fait du bruit

Message par Priss »

Bonjour,

j'ai acheté un filtre interne JBL Cristal i80 (filtre qui tient via des aimants), je l'ai mis en place hier soir, il ne faisait vraiment pas de bruit.

Et plus tard dans la soirée, dès que j'ai éteinds la télé, il faisait vraiment du bruit, un bruit qui me paraît anormal, on dirait le bruit du moteur, mais amplifié...

je l'ai bougé et immergé plus profond mais rien n'y fait...

Avez-vous rencontré ce problème ?

est-ce très gênant pour mes poissons ?

Merci
astranimo

Re: Filtre JBL Cristal i80 qui fait du bruit

Message par astranimo »

Bonjour
Il y a sûrement de l'air à l'intérieur. Arrête -le rempli le bien d'eau et remets tout en marche. Et tiens-moi au courant.
C'est un filtre intérieur?
Priss
Oeuf
Oeuf

Message par Priss »

j'ai fait ce que tu m'a dit, et toujours ce bruit de moteur...

oui c'est un filtre intérieur.

j'ai bien regardé, il n'y a rien de coincé...

ça me soule de le changer je l'ai acheté en ligne et en plus du coup j'ai pas d'autres filtres en attendant...
astranimo

Message par astranimo »

Un autre membre a eu un problème identique (avec un filtre extérieur), c'était un joint qui avait bougé.
A part un problème d'air, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
Il n'y a rien qui coince l'entrée du filtre, comme des feuilles par exemple?
zju62
Nageur libre
Nageur libre

Message par zju62 »

J'ai le même problème toujours un bourdonnement qui emmerde le monde, mais bon bien moin fort que toi a mon avis c'est juste que je suis maniaque....
En plus un peu trop puissant a mon goût pour mon 40l ça membete qd même asser....
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Priss
Oeuf
Oeuf

Message par Priss »

moi ça m'embête aussi beaucoup pour les poissons, ça leur fait qd même vachement de bruit !

et dire que les avis sur le site où je l'ai acheté etaient positifs, tous disaient qu'il était silencieux !!
zju62
Nageur libre
Nageur libre

Message par zju62 »

Fais bien attention que les nouilles soient bien ds leur compartiment, certaine tombent dans le tube o milieu ou ds les petits creux sur les bords....
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
Priss
Oeuf
Oeuf

Message par Priss »

j'ai pas de nouilles, il est vendu avec juste de la mousse bleue (me rappelle pas comment ça s'apelle)
zju62
Nageur libre
Nageur libre

Message par zju62 »

Tu n'as pas trois blocs? Un avec la pompe, et deux avec les masses de filtration?
Priss
Oeuf
Oeuf

Message par Priss »

oui, c'est ça, mais j'ai juste les masses de filtration, il n'y a pas de nouilles avec.

dans le tube blanc transparent, il n'y a rien.
zeman
Juvénile
Juvénile

Message par zeman »

pour revenir sur le bruit j'ai eu le même tour c'est un filtre trés bruyant
bac 180 Litres 4 altispinosus 5 rasbora arlequin 25 cardinalis 2 corydoras panda 3 otocinclus
Priss
Oeuf
Oeuf

Message par Priss »

ben pourtant les avis sur le site où je l'ai acheté, disaient qu'il était hyper silencieux.

je le renvoie pour échange, on verra si c'était un défaut. parce que même mon petit filtre Rena Iv1 il fait moins de bruit !!
VTTDream
Oeuf
Oeuf

Message par VTTDream »

Bonjour.

J'ai le même model en I80 aucun bruit n'est déplorer coter pompe. J'ai trois compartiment en de perle un de charbon et le denier avec la mousse bleu.

Le tout commander sur eBay il y a deux ans.

@+
Basin 60 Litres / Guppy de provenance "un DON" ou cadeau empoisonné.
Filtration interne JBL i80 Chauffage JBL 75.
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

des fois ça peut être des bulles d air retenues dans le filtre qui font du bruit, en le secouant un peu ça part.
sinon, sur le mien, et apparemment ça arrive, y avait un défaut, sur la partie de tuyau qui aspire l eau du bac a la pompe, au niveau du raccord entre le tuyau souple et la canne en plastique. a la jonction, sur le plastique dur y avait un petit bourrelet de plastoc, il m a suffit de le rendre bien rond avec un cutter et maintenant niquel. regarde si y a pas de fines bulles qui passent a ce niveau ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.