Filtre JBL Cristal i80 qui fait du bruit
-
Priss
- Oeuf

Filtre JBL Cristal i80 qui fait du bruit
Bonjour,
j'ai acheté un filtre interne JBL Cristal i80 (filtre qui tient via des aimants), je l'ai mis en place hier soir, il ne faisait vraiment pas de bruit.
Et plus tard dans la soirée, dès que j'ai éteinds la télé, il faisait vraiment du bruit, un bruit qui me paraît anormal, on dirait le bruit du moteur, mais amplifié...
je l'ai bougé et immergé plus profond mais rien n'y fait...
Avez-vous rencontré ce problème ?
est-ce très gênant pour mes poissons ?
Merci
j'ai acheté un filtre interne JBL Cristal i80 (filtre qui tient via des aimants), je l'ai mis en place hier soir, il ne faisait vraiment pas de bruit.
Et plus tard dans la soirée, dès que j'ai éteinds la télé, il faisait vraiment du bruit, un bruit qui me paraît anormal, on dirait le bruit du moteur, mais amplifié...
je l'ai bougé et immergé plus profond mais rien n'y fait...
Avez-vous rencontré ce problème ?
est-ce très gênant pour mes poissons ?
Merci
-
astranimo
Re: Filtre JBL Cristal i80 qui fait du bruit
Bonjour
Il y a sûrement de l'air à l'intérieur. Arrête -le rempli le bien d'eau et remets tout en marche. Et tiens-moi au courant.
C'est un filtre intérieur?
Il y a sûrement de l'air à l'intérieur. Arrête -le rempli le bien d'eau et remets tout en marche. Et tiens-moi au courant.
C'est un filtre intérieur?
-
Priss
- Oeuf

j'ai fait ce que tu m'a dit, et toujours ce bruit de moteur...
oui c'est un filtre intérieur.
j'ai bien regardé, il n'y a rien de coincé...
ça me soule de le changer je l'ai acheté en ligne et en plus du coup j'ai pas d'autres filtres en attendant...
oui c'est un filtre intérieur.
j'ai bien regardé, il n'y a rien de coincé...
ça me soule de le changer je l'ai acheté en ligne et en plus du coup j'ai pas d'autres filtres en attendant...
-
astranimo
Un autre membre a eu un problème identique (avec un filtre extérieur), c'était un joint qui avait bougé.
A part un problème d'air, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
Il n'y a rien qui coince l'entrée du filtre, comme des feuilles par exemple?
A part un problème d'air, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
Il n'y a rien qui coince l'entrée du filtre, comme des feuilles par exemple?
- zju62
- Nageur libre

J'ai le même problème toujours un bourdonnement qui emmerde le monde, mais bon bien moin fort que toi a mon avis c'est juste que je suis maniaque....
En plus un peu trop puissant a mon goût pour mon 40l ça membete qd même asser....
En plus un peu trop puissant a mon goût pour mon 40l ça membete qd même asser....
-- Ph: 6- dKH: 1 - dGH: 3 - No2: 0
-- neocardina hétéropoda , planorbes, physes, melanoides
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
-- sagittaria subulata, Vesicularia dubyana, Monosolenium tenerum, Microsorum pteropus, Aegagropilz linnaei
-
Priss
- Oeuf

moi ça m'embête aussi beaucoup pour les poissons, ça leur fait qd même vachement de bruit !
et dire que les avis sur le site où je l'ai acheté etaient positifs, tous disaient qu'il était silencieux !!
et dire que les avis sur le site où je l'ai acheté etaient positifs, tous disaient qu'il était silencieux !!
- zju62
- Nageur libre

Fais bien attention que les nouilles soient bien ds leur compartiment, certaine tombent dans le tube o milieu ou ds les petits creux sur les bords....
-
Priss
- Oeuf

j'ai pas de nouilles, il est vendu avec juste de la mousse bleue (me rappelle pas comment ça s'apelle)
- zju62
- Nageur libre

Tu n'as pas trois blocs? Un avec la pompe, et deux avec les masses de filtration?
-
Priss
- Oeuf

oui, c'est ça, mais j'ai juste les masses de filtration, il n'y a pas de nouilles avec.
dans le tube blanc transparent, il n'y a rien.
dans le tube blanc transparent, il n'y a rien.
-
zeman
- Juvénile

pour revenir sur le bruit j'ai eu le même tour c'est un filtre trés bruyant
bac 180 Litres 4 altispinosus 5 rasbora arlequin 25 cardinalis 2 corydoras panda 3 otocinclus
-
Priss
- Oeuf

ben pourtant les avis sur le site où je l'ai acheté, disaient qu'il était hyper silencieux.
je le renvoie pour échange, on verra si c'était un défaut. parce que même mon petit filtre Rena Iv1 il fait moins de bruit !!
je le renvoie pour échange, on verra si c'était un défaut. parce que même mon petit filtre Rena Iv1 il fait moins de bruit !!
-
VTTDream
- Oeuf

Bonjour.
J'ai le même model en I80 aucun bruit n'est déplorer coter pompe. J'ai trois compartiment en de perle un de charbon et le denier avec la mousse bleu.
Le tout commander sur eBay il y a deux ans.
@+
J'ai le même model en I80 aucun bruit n'est déplorer coter pompe. J'ai trois compartiment en de perle un de charbon et le denier avec la mousse bleu.
Le tout commander sur eBay il y a deux ans.
@+
Basin 60 Litres / Guppy de provenance "un DON" ou cadeau empoisonné.
Filtration interne JBL i80 Chauffage JBL 75.
Filtration interne JBL i80 Chauffage JBL 75.
- cham11
- Modératrice

des fois ça peut être des bulles d air retenues dans le filtre qui font du bruit, en le secouant un peu ça part.
sinon, sur le mien, et apparemment ça arrive, y avait un défaut, sur la partie de tuyau qui aspire l eau du bac a la pompe, au niveau du raccord entre le tuyau souple et la canne en plastique. a la jonction, sur le plastique dur y avait un petit bourrelet de plastoc, il m a suffit de le rendre bien rond avec un cutter et maintenant niquel. regarde si y a pas de fines bulles qui passent a ce niveau
sinon, sur le mien, et apparemment ça arrive, y avait un défaut, sur la partie de tuyau qui aspire l eau du bac a la pompe, au niveau du raccord entre le tuyau souple et la canne en plastique. a la jonction, sur le plastique dur y avait un petit bourrelet de plastoc, il m a suffit de le rendre bien rond avec un cutter et maintenant niquel. regarde si y a pas de fines bulles qui passent a ce niveau
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-