j'ai un sol que de sable et j'ai mis un peu partout dans le sol par la suite des billes d'argile, j'ai donc mis qq plantes mais dans les premiers temps je coupais plus les feuilles mortes que de les voir pousser.
par la suite car j'avais deux bulleurs, on m'a dit de les retirer car incompatible avec les plantes et j'ai installer un kit de co2.
resultat moins de feuilles mortes mais pas une croissance merveilleuse.
2j avant de partir en vacances, pt blanc sur mes cardinalis, je commence le traitement, un ami continu lors de mon abscence et je remet un gros bulleur car en plus mes poissons manquaient d'oxygene, je reviens de vacances et la je vois mes plantes qui ont gonflées comme des malades en sachant que le bulleur tournait et que le kit de co2 etait tjs present.
ma question est donc la suivante: est ce que le fait de laisser a l'air libre l'eau de l'aquarium aurait eu un pt benefique pour les plantes car en temps normal le bac est fermé par le couvercle noir donc je me disais que le fait d'avoir laisser l'aquarium ouvert (car il fallait installer le distributeur automatique de nourriture) aurait pu les aider a pousser bien plus vite meme si il y avait la presence du bulleur .
merci de vos remarques ou de vos astuces pour que je puisse trouver de belles plantes