:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Feuilles marrons Cryptocoryne Walkeri

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dlyesd
Alevin
Alevin

Feuilles marrons Cryptocoryne Walkeri

Message par dlyesd »

Bonjour à tous,

Dans mon aquarium de 30L, je possède trois plants de Cryptocoryne Walkeri. Je constate que certaines feuilles deviennent marrons. Voici une photo pour vous donner un aperçu :

Image

Les plus grands plants possèdent des feuilles vertes alors que les plus petits ont des feuilles marrons.
Mon bac de 30L est maintenant en eau depuis le 27 février 2010. J'ai mis un sol nutritif et l'éclairage est un tube Nano Amazon Day (11 W, 6000 °K, 900 Lumen). Je n'utilise pas d'engrais liquide.

Est-ce que les feuilles marrons signifient que mes plants sont malades ? Auriez-vous une explication à ce phénomène ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance,
dlyesd

Enjoy and take care !
Bac amazonien, Ze retour
Bac amazonien
juikio
Adulte
Adulte

Re: Feuilles marrons Cryptocoryne Walkeri

Message par juikio »

Non ce sont des feuille jeunes, qui devraient devenir vertes en grandissant, donc il ne doit pas y avoir de problème.