probleme de plantes
-
annabeletguillaume
- Oeuf

probleme de plantes
Bonjour,
J'ai des probleme avec les plantes de mon aquarium et j'espere que vous pourrez m'aider.
j'ai recuperé l'aquarium de 180 / 200l de mes parents l'été dernier. j'ai mis au fond du terreaux puis du sable ainsi que des racines et des pierres. puis j'ai mis des plantes puis des poissons: gouramis, scalers, anguille, corydoras, guppys puis crevettes.
je nettoie l'aquarium et la pompe toutes les 3 semaines en ajoutant de l'engrais Dennerle a chaque fois et je change 1/3 d'eau tous les 2 mois. j'ai 2 bulleurs au fond et un diffuseur de CO2 ainsi que 2 néons, un pour les poissons et un pour les plantes. je laisse la lumiere de 15.30 à 22.30
mon anguille est morte au bout de 3 mois, j'ai mis sur le dos des crevettes qu'on lui donner a manger, en pensant qu'elle a fait une indigestion mais je me demande aujourd'hui si ce n'est pas un probleme d'eau
de plus, j'ai mis plusieurs fois des grandes plantes de fond type Echinodorus Argentine et elles sont morte a chaque fois
un corrydoras est également mort le lendemain d'un changement d'eau et ajout d'engrais en même temps que ma tres belle plante, en pleine forme la veille.
aujourd'hui tous le monde va bien mais je trouve que les echinodorus argentine que j'ai mis il a quelques temps ternissent et font des trous (comme si elles etaient mangé par de l'acidité)
je releve mon PH tous les mois et il est au tour de 7.5 / 8
je pense donc qu'il est un peu elevé mais je ne sais pas comment le baisser,
avez vous une solution?
merci
Annabel
J'ai des probleme avec les plantes de mon aquarium et j'espere que vous pourrez m'aider.
j'ai recuperé l'aquarium de 180 / 200l de mes parents l'été dernier. j'ai mis au fond du terreaux puis du sable ainsi que des racines et des pierres. puis j'ai mis des plantes puis des poissons: gouramis, scalers, anguille, corydoras, guppys puis crevettes.
je nettoie l'aquarium et la pompe toutes les 3 semaines en ajoutant de l'engrais Dennerle a chaque fois et je change 1/3 d'eau tous les 2 mois. j'ai 2 bulleurs au fond et un diffuseur de CO2 ainsi que 2 néons, un pour les poissons et un pour les plantes. je laisse la lumiere de 15.30 à 22.30
mon anguille est morte au bout de 3 mois, j'ai mis sur le dos des crevettes qu'on lui donner a manger, en pensant qu'elle a fait une indigestion mais je me demande aujourd'hui si ce n'est pas un probleme d'eau
de plus, j'ai mis plusieurs fois des grandes plantes de fond type Echinodorus Argentine et elles sont morte a chaque fois
un corrydoras est également mort le lendemain d'un changement d'eau et ajout d'engrais en même temps que ma tres belle plante, en pleine forme la veille.
aujourd'hui tous le monde va bien mais je trouve que les echinodorus argentine que j'ai mis il a quelques temps ternissent et font des trous (comme si elles etaient mangé par de l'acidité)
je releve mon PH tous les mois et il est au tour de 7.5 / 8
je pense donc qu'il est un peu elevé mais je ne sais pas comment le baisser,
avez vous une solution?
merci
Annabel
- sky-fits-heaven
- Nageur libre

Re: probleme de plantes
La cohabitation bulleur et Co2 c'est pas l'idéal, parce que ton oxygène va enlever tout le Co2 que tu injectes dans l'eau, donc tes plantes n'ont pas assez de Co2, l'oxygène est fourni par tes plantes donc encore une raison de plus pour enlever les bulleurs et puis personnellement je ferais 20% de changement d'eau toutes les semaines ^^
- XAVIER10
- Prédateur

l'entretien et les changements d'eau doivent se faire toutes les semaines , voir 10 jours de temps en temps ...
-
CathyB
- Subadulte

Des scalaires dans un 180L ?
Pour le reste, je pense que tes bulleurs ne servent à rien, retire les, tes plantes iront déjà mieux.
Changement d'eau, 1/10eme du volume toutes les semaines au minimum, avec de l'eau osmosée pour faire baisser la dureté de l'eau et pouvoir jouer sur le pH à terme, avec le Co2.
Pour le reste, je pense que tes bulleurs ne servent à rien, retire les, tes plantes iront déjà mieux.
Changement d'eau, 1/10eme du volume toutes les semaines au minimum, avec de l'eau osmosée pour faire baisser la dureté de l'eau et pouvoir jouer sur le pH à terme, avec le Co2.
-
annabeletguillaume
- Oeuf

merci pour vos réponses
je croyais que les bulleurs étaient trés important pour l'oxygène de l'eau. je vais essayer de les enlever, pour laisser juste le CO2 et je vais changer l'eau plus souvent alors, avec de l'eau osmosé.
je croyais que les bulleurs étaient trés important pour l'oxygène de l'eau. je vais essayer de les enlever, pour laisser juste le CO2 et je vais changer l'eau plus souvent alors, avec de l'eau osmosé.
-
CathyB
- Subadulte

Les bulleurs sont nécessaires dans les bacs sans plante, pour que les poissons puissent avoir de l'oxygène.
Dans un bac planté, c'est la photosynthèse des plantes qui produit l'oxygène, en consommant le CO2 (pendant la journée). Donc, tes plantes suffisent.
Les bulleurs ne servent qu'en cas de soucis, de chaleur excessive ou de pic de nitrite.
A ta place, je me débarrasserai de mes scalaires. Dans si peu d'espace, ils vont se nanifier.
Dans un bac planté, c'est la photosynthèse des plantes qui produit l'oxygène, en consommant le CO2 (pendant la journée). Donc, tes plantes suffisent.
Les bulleurs ne servent qu'en cas de soucis, de chaleur excessive ou de pic de nitrite.
A ta place, je me débarrasserai de mes scalaires. Dans si peu d'espace, ils vont se nanifier.
-
zezZere
Bonsoir anabele,
Tu peux nous donner plus d'infos sur tes néons?
Je pense que 7h d'éclairage par jour c'est peu. Tu peux passer à 10h.
Comment procèdes tu pour nettoyer le filtre?
@+
Tu peux nous donner plus d'infos sur tes néons?
Je pense que 7h d'éclairage par jour c'est peu. Tu peux passer à 10h.
Comment procèdes tu pour nettoyer le filtre?
@+
-
annabeletguillaume
- Oeuf

les 2 néons c'est, un normal, pour les poissons, et l'autres, spécial pour les plantes. (que j'ai mis derriere) mais j'en sais pas vraiment plus.
je croyais que 10h d'éclairage pour l'aquarium, c'était trop?
sinon, mon filtre, je viens de le refaire sur conseil d'un veudeur (botanique ou autre) parceque j'avais mis que de la ouate (que je lavais à l'eau claire toutes les 3 semaines) il m'a conseillé des billes de céramique au fond et de la mousse bleue en dessous de la ouate. il m'a conseillé de laver un seul des 3 filtres à la fois (mais plus souvent la ouate), pour ne pas tuer toutes les bacteries qui se forment à chaques fois.
je croyais que 10h d'éclairage pour l'aquarium, c'était trop?
sinon, mon filtre, je viens de le refaire sur conseil d'un veudeur (botanique ou autre) parceque j'avais mis que de la ouate (que je lavais à l'eau claire toutes les 3 semaines) il m'a conseillé des billes de céramique au fond et de la mousse bleue en dessous de la ouate. il m'a conseillé de laver un seul des 3 filtres à la fois (mais plus souvent la ouate), pour ne pas tuer toutes les bacteries qui se forment à chaques fois.
-
zezZere
Bonjour,
Depuis combien de temps as-tu ces néons?
Pour une bonne croissance des plantes, Il faut normalement entre 10 et 12h d'éclairage continue.
Après le chamboulement de ton filtre, tes poissons se portent bien?
Il faut toujours nettoyer son filtre avec l'eau de l'aquarium, sauf la ouate que tu peux nettoyer à l'eau clair. Et ne jamais le nettoyer dans son ensemble d'un coup.
Sinon, tu peux effectuer des changements d'eau deux fois par semaine(10%), le temps que ton filtre se (re)fasse.
Bon courage.
Depuis combien de temps as-tu ces néons?
Pour une bonne croissance des plantes, Il faut normalement entre 10 et 12h d'éclairage continue.
Après le chamboulement de ton filtre, tes poissons se portent bien?
Il faut toujours nettoyer son filtre avec l'eau de l'aquarium, sauf la ouate que tu peux nettoyer à l'eau clair. Et ne jamais le nettoyer dans son ensemble d'un coup.
Sinon, tu peux effectuer des changements d'eau deux fois par semaine(10%), le temps que ton filtre se (re)fasse.
Bon courage.
- TelescopeBlack
- Prédateur

je suis toute seule a trouver etrange ..
scalaires .. Pas dans un tel litrage.. : rapporte au magasin..
Gouramis .. Les quels? (si c'Est leeri) sa va vraiment pas la..
Cory .. en groupe? Tous de la MEME espece?
Guppy : bah.. sa va ^^
Crevette : la certaine ''anguille'' les as pas mangés?!
Bonne soirée..
anguille.. ?! polypterus? etc,ou vraiment une anguille..?!annabeletguillaume a écrit : gouramis, scalers, anguille, corydoras, guppys puis crevettes.
scalaires .. Pas dans un tel litrage.. : rapporte au magasin..
Gouramis .. Les quels? (si c'Est leeri) sa va vraiment pas la..
Cory .. en groupe? Tous de la MEME espece?
Guppy : bah.. sa va ^^
Crevette : la certaine ''anguille'' les as pas mangés?!
Bonne soirée..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!