Bonjour,
J'ai un aquarium de 240 l peuplé de scalaires, néons et de quelques véliféras. J'ai récemment effectué un changement d'eau avec nettoyge complet du filtre et depuis l'eau est devenue blanche. Suite à ça j'en ai vidé la moitié et j'ai mis du charbon. L'eau était plus claire pendant deux jours et là ça recommence.
Je précise que tout est propre et bien aéré avec une pompe puissante pour le flitre à décantation. Par ailleurs j'ai un deuxième aquarium d'une soixantaine de litres pour lequel j'utilise la même eau et je n'ai aucun problème avec. Donc je ne comprends pas ce qu'il se passe... Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Problème d'eau blanche...
- Advance
- Modérateur

Re: Problème d'eau blanche...
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Je vois que l'aquarium est mal peuplé : population qui ne va pas et poissons qui ont besoin de plus de volume
à partir de là, il est facile d'imaginer que la pollution est assez importante.
à rajouter le fait que lors de ton nettoyage, tu as dû tuer toutes les bactéries qui s'y trouvaient (le nettoyage d'un filtre n'est pas si simple)
donc ce que tu as dois être une eau laiteuse, ce qui correspond au fait que les bactéries essayent de repeupler le filtre (donc elles sont en suspension partout).
cela passera mais
- surveilles les poissons et les nitrites (si ils sont en surface / sont positifs, aèrent plus)
- prévoies de revoir ta population (donc d'obtenir tes paramètres)

Je vois que l'aquarium est mal peuplé : population qui ne va pas et poissons qui ont besoin de plus de volume
à partir de là, il est facile d'imaginer que la pollution est assez importante.
à rajouter le fait que lors de ton nettoyage, tu as dû tuer toutes les bactéries qui s'y trouvaient (le nettoyage d'un filtre n'est pas si simple)
donc ce que tu as dois être une eau laiteuse, ce qui correspond au fait que les bactéries essayent de repeupler le filtre (donc elles sont en suspension partout).
cela passera mais
- surveilles les poissons et les nitrites (si ils sont en surface / sont positifs, aèrent plus)
- prévoies de revoir ta population (donc d'obtenir tes paramètres)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
Aiolia83
- Oeuf

Re: Problème d'eau blanche...
C'est quand même curieux parce que ça fait des années que je procéde comme ça et c'est la première fois que j'ai autant de probléme. En tout cas les nitrites sont ok mais pour l'instant ça ne s'éclairci pas.
-