:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ca bulle

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
j2m-marley
Nageur libre
Nageur libre

Ca bulle

Message par j2m-marley »

Hier : petit bricolage au boulot pour rajouter un néon de 15W dans mon 60L soit désormais 30W pour 60L brutes...

Aujourd'hui : surprise en arrivant au boulot je constate que toutes les plantes font des bulles...

Quand on parle de 1W pour 2L,..., effectivement c'est plutôt parlant.

Conclusion : dimanche à la bourse de Neuilly-sur-Marne je serais à la recherche d'un ballast de 30W pour rajouter un néon dans mon 240L même si les plantes semble bien se porter (cf. gestion aqua).
--> passage de 78W (1W pour 2.5L) à 108W (1W pour 1.8L) :mrgreen:
morphinux
Nageur libre
Nageur libre

Re: Ca bulle

Message par morphinux »

Salut :D ,

Le fait que les plantes bulles est lié à la photosynthèse et à la saturation en oxygène de l'eau. En clair, en rajoutant un néon, tu as augmenté la photosynthèse. Conséquence :la plante dégage de l'oxygène.
Le revers de la médaille, c'est que tes plantes vont pousser plus vite et demander beaucoup plus d'éléments nutritifs. Si ce n'est pas le cas, la croissance va ralentir très nettement et peut même stopper complètement. A ce stade c'est les algues qui vont rigoler :mrgreen: .

La règle est de tout équilibrer, lumière, CO2, macro et micro-nutriment. S' il n'y a pas tout ça, alors il vaut mieux conserver un faible éclairage. Les plantes pousseront lentement mais elles pousseront quand même et sans carence :wink: .

Bref, c'est mon expérience et celle-ci n'est pas forcément la même pour tout le monde. Utilise ton bon sens :D .

A+
Image
150L: I. adoketa bentosi pulchripinnis .
2X60L: A.bitaeniata mamuri C.travancoricus
120L: I.adoketa L333 L66
240L: A.agassizi T.Mutum maronii Cardi. nez rouge Dekeseyria Otocinclus Farlow