On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Hello
voila je voulais vous montrer mon 300L avec mes quelques Discus qui ont déjà 1an 1/2
Tout le monde se porte bien, les poissons et les plantes ...
Population 5 Discus - 1 Scalaire (je sais , mais c'est le dernier qu'il me reste de mon précédent bac et la cohabitation est parfaite) - 40 neons - 7 nez rouges - 10 corydoras et betta
Merci de me laisser des commentaires
Ton bac est joli, je l'aime bien. Mais pourquoi tu met un bulleur ? Il y a suffisamment de plantes dans ton bac, et elles seront mieux sans à mon avis.
Population 5 Discus - 1 Scalaire (je sais , mais c'est le dernier qu'il me reste de mon précédent bac et la cohabitation est parfaite) - 40 neons - 7 nez rouges - 10 corydoras et betta
Le betta c'est un betta splendens? et corydoras panda c'est sa?
Quel est le poisson de fond que l'on voit sur la 2 éme photo?
ton bac est très beau !
+1 pour l'effet néfaste du bulleur sur les plantes.
de loin comme ça , je dirais que ce ne sont pas des néons mais des cardis (plus adapté à ton bac d'ailleurs à cause de la T°)
sinon , pour la population , ben , encore une fois , les discus dans 300L , c'est beau , mais c'est trop juste , je n'en dirais pas plus de peur de me faire encore taper dessus .
Hello
merci pour vos commentaires,
concernant le bulleur, c'est vrai c'est inutile ... je l'ai éteint.
concernant les poissons du fond j'ai 3 otocinius de quelques 10cm (presque 3 ans) et 1 Gyrinocheilus de même taille
il y a des corydoras panda, julii et ce sont effectivement des cardinalis désolé
par contre concernant le scalaire tout seul,
partout on lis que scalaires et Discus ne font pas bon ménage ... mais souvent on les voient ensemble
j'ai eu plusieurs scalaires avec mes discus et j'ai jamais eu de difficultés mais j'avais décidé de ne plus en reprendre et de conserver ceux que j'avais jusqu'à ...
et voilà maintenant il ne m'en reste plus qu'un, parfois je me demande si je ne dois pas reprendre quelques scalaires ??? qu'en pensez-vous?
Je penses que tu devrais sois donner ton scalaire,ou le garder,mais n'en rachete pas d'Autre,deja,avec autant de discus,c'Est tres juste.. Je penses que tu devrais laissé le scalaire la,ou le donner (avec d'Autre comme lui,il serait mieu) mais avec autant de Discus,il se peut qu'Il y ai (peut etre ) confrontation entre les 2 groupes de cichlidés (n'oubli pas qu'Il y a une ''hiéarchie'' qui se forme dans le groupe ,et qu'Il sont tout de meme Territorial..
Bon,c'est mon avis..
Bonne journée
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.* Absente ces temps-ci, désolé!
salut,
voila je viens de faire l'acquisition d'un 300L comme toi. j'ai déjà un betta splendens depuis 1 an et demi et je voudrais me lancer dans les discus, j'ai cru comprendre que tu avait tenté la cohabitation?? tu n'a eu aucuns problemes??
10 cm pour un Otocinclus ? A moins que ce ne soit une espéce que je ne connaisse pas, cela reste d'une taille plus modeste, les Otocinclus courant que l'on trouve partout.
Pour un Parotocinclus, 10 cm c'est possible.
Un scalaire isolé (déjà adulte) parmi un groupe de Discus, n'en souffrira pas en général. Si cela avait été le contraire, un discus isolé, plus dur pour lui de se faire sa place dans un groupe de scalaire.
Les 2 espéces fréquentes à peu prés les mêmes milieux aquatiques naturels, voir sont en compétitions pour les meilleurs sites. Sinon l'un comme l'autre, peuvent vivre une bonne petite dizaine d'années, surtout en bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant