bonjour à tous
j'ai un bac de 200l reels et je suis confronté à une poussée de cyano le pb est que mon bac n'est en service que depuis 12 jours et pour ne pas être envahi j'ai mis mon bac des hier soir en B.O pas peuplé
ph 7.8
gh 7
kh 5
no2 0.02
no3 5
2 tubes lumilux ho 965 11h/j
t°24°
filtration 1 decante 720l/h et 1 ext 1500l/h
avec tout cela je n'aurais pas du dans la théorie être confronté à ce pb mais voila je commence mal ,je suis septique quand au B.O et je suis confronté à un autre pb je n'arrive pas à trouver de cyanocell je pense que vous allez pouvoir m'aider et d'avance je vous en remercie
help!!
-
bjl
- Oeuf

Re: help!!
peut être me suis je emballé car je viens de lire un article décrivant les cyanobacteries comme étant des algues de couleur bleuté visqueuse et qui sentent mauvais moi je ne suis pas de ce descriptif ce sont des algues vertes qui tapissent le sol genre gazon et relié entre elles par des petits fils tout le devant de mon bac en 3 jours en a été garni de plus elles commençaient à envahir ma racine mes plantes quant à elles ont des algues filamenteuses est ce que ce gazon est une forme de cyano ou une grosse erreur de ma part je ne peux poster de photos car je ne retrouve plus les cordons de liaison de mon apn demain je vais voir à en racheter et une photo sera meilleure je pense qu'un grand discour par contre si vous savez pour le cyanocell je suis preneur
-
bjl
- Oeuf

bon apparement personne ne sait ou trouver du cyanocell par contre je confirme je me suis trompé ce ne sont pas des cyanobacteries ouf!!par contre dois je changer de leau et les masses en cours de cyclage merci
- Véarix
- Adulte

Bonsoir,
Réduis la durée de ton éclairage.
Réduis la durée de ton éclairage.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
bjl
- Oeuf

bonsoir,
je pense que malgré tout je suis confronté à des cyanos , j'arrive à les contenir par un nettoyage journalier et j'ai de la chance pour l'instant qu'elles ne soient que sur le sol est en tres faible quantité je suis en phase de cyclage depuis 19 jours donc je pense qu'il vaut mieux que j'attendes le pic de nititres pas encore aujourd'hui no2 0.025 et no3 2,j'ai reduis à 10h mon éclairage 2 x 54w natur bien sur aucune fertilisation ni aucun changement d'eau ou de masses j'attends mon mal en patience
malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de cyanocell donc je vais me retourner vers ses remplaçants dont aerocol qqu'un connait il ce produit en l'ayant testé?? de toute façon temps que mon cycle n'est pas fini je continue l'anti algues manuel par contre je suis preneur d'info sur les anti algues ayant fais leurs preuves car une fois le cycle terminé et avant de le peupler je tenterai une "éradilquation" chimique si je continues à devoir nettoyer tous les jours
je pense que malgré tout je suis confronté à des cyanos , j'arrive à les contenir par un nettoyage journalier et j'ai de la chance pour l'instant qu'elles ne soient que sur le sol est en tres faible quantité je suis en phase de cyclage depuis 19 jours donc je pense qu'il vaut mieux que j'attendes le pic de nititres pas encore aujourd'hui no2 0.025 et no3 2,j'ai reduis à 10h mon éclairage 2 x 54w natur bien sur aucune fertilisation ni aucun changement d'eau ou de masses j'attends mon mal en patience
malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de cyanocell donc je vais me retourner vers ses remplaçants dont aerocol qqu'un connait il ce produit en l'ayant testé?? de toute façon temps que mon cycle n'est pas fini je continue l'anti algues manuel par contre je suis preneur d'info sur les anti algues ayant fais leurs preuves car une fois le cycle terminé et avant de le peupler je tenterai une "éradilquation" chimique si je continues à devoir nettoyer tous les jours
-
bjl
- Oeuf

j'ai enfin trouvé du cyanocell j'en ai pris qques tubes ouf
-