:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Racines de Nomaphila siamensis

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
titecrevette
Nageur libre
Nageur libre

Racines de Nomaphila siamensis

Message par titecrevette »

Bonjour,

Voilà j'ai planté il y a 3 semaines une nomaphila siamensis, elle fait 30 cm de haut et les feuilles sortent de la tige à environ 2/3 de sa hauteur. Mais des racines ont poussé depuis les feuilles et se dirigent vers le fond du bac. C'est normal ou je devrais la raccourcir pour que ces racines atteignent le sol ? je me demande si les racine enfuient dans mon gravier ne servent plus à la plante ?

A noter que sous le gravier j'ai un fond de substrats et une moustiquère entre les deux

Merci de vos réponses
Image
brust
Alevin
Alevin

Re: Racines de Nomaphila siamensis

Message par brust »

Salut,
Ces racines sont deja signe que ta plante est bien repartie.
Tu peux les laisser faire,ou pour l'esthétique du bac les couper.

Certain disent que ces racines qui sortent de la tige est du a un manque de fertilisation dans l'eau,du fait les racines vont chercher ce qu'il faut a la plante dans le sol.
Moi,j'en sais rien :mrgreen:
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...