:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Moto et gros chagrin...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Moto et gros chagrin...

Message par berny »

Bonjour,

Bon voilà une petite histoire en espèrant qu'elle soit comprise est utile à certain...

Quand je suis parti de France en novembre 2009 pour venir vivre au Québec, j'ai pas pris ma moto, une FZ1 Naked que j'avais achetée la même année, car ici, au Canada, la réglementation aurait voulue que je fasse trop de modifications pour la faire entrer. Donc j'ai mise en vente chez yam à Colmar.
Neuve, 3200 km, full équipe et débridée à 150 ch, AKRA, bref, une machine terrible.

Vendredi dernier, mon ami du magasin me dit, j'ai un mec qui la veut, j'ai le chèque, il vient la prendre ce soir vers 18h. Moi, pas super content de l'avoir vendue (ben oui, c'était mon bébé!!!), je dis bon ok!

Mon ami me téléphone le lendemain, vers 16h, heure France en me disant, la moto est morte, choc frontal avec une autre chiotte, il a mordu dans une courbe et une autre arrivée en face.

Bon, je suis dégouté de voir ma moto au paradis des motos, mais en meme temps, je me dis, pas de blessés, juste du matériel et elle aurait ete qu'a moi!!!

Bravo les jeunes kékés sans rien dans le crane, alors, attention à vous qui etes en moto cet été !!!
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
j2m-marley
Nageur libre
Nageur libre

Re: Moto est gros chagrin...

Message par j2m-marley »

passionné de moto moi aussi, je compatis à ton chagrin...
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Chiottes je comprend, tu me verrai bichonner ma moto ... un vrai maniaque :mrgreen: ca me faire trop chier de la voir planté !

Il y a beaucoup trop d'histoire de ce genre. Je connais un type qui vas passer son permis moto dans quelques semaines et il a déjà acheté une Z1000 comme première moto !

Il faut que j'ouvre bien les yeux cet été dans les virages des Alpes :shock:

Aquatiquement,
Image
ogdabou
Oeuf
Oeuf

Message par ogdabou »

:s
je n'ai pas de moto mais aimerai passer le permi (j'ai 19ans) et je comprends bien!

Même si la moto que je veux au final serai une Z750, pour moi une première moto serai une 250 histoire de se faire la main 1-2ans! ça sert à rien de se retourner au premier coup d'accel :/
juikio
Adulte
Adulte

Re: Moto et gros chagrin...

Message par juikio »

Perso, j'ai une autre vision à propos des motos, je connais deux personnes qui on perdu la vie à cause de ces engins (dont une très proche), donc extrême méfiance avec une telle puissance et si peu de protection...
Pied tendre
Adulte
Adulte

Re: Moto et gros chagrin...

Message par Pied tendre »

Il m'est arrivé la même chose avec mon 650 deauville,je me le fais reprendre et 3 semaine après mon père la vue chez le concessionnaire avec la roue dans le radiateur=>épave.