Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section...
Voilà, je me permets de mettre un post afin de vous demander votre aide concernant un aquarium qui ne m'appartient pas mais dont j'ai la responsabilité pendant les vacances des propriétaires.
C'est un aquarium de 260L, avec 3 poissons rouges, fond en gravier et plantes en plastique.
Les propriétaires sont partis en vacances Samedi matin et lors de mon passage hier soir pour voir si tout se passait bien, un des trois poissons rouges était mort, entouré d'une sorte de bulle blanche gélatineuse.
J'ai immédiatement sorti le malheur de l'aquarium, mais ensuite n'y connaissant strictement rien en aquariophilie, je ne sais pas quoi faire.
Pourriez-vous me conseiller?
Merci par avance.
Help
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Re: Help
Il faudrait tester les nitrites pour voir si le cadavre n'a pas causé une pollution,
Je ne sais pas si les gens en ont ou t'ont montré qu'ils en avaient, mais ce serait une bonne chose de pouvoir faire ce test.
Tu peux aussi amener un échantillon de l'eau à une animalerie, demander un test de l'eau, attention il faut l'exiger en gouttes et pas par bandelettes, pour savoir si il y en a, c'est gratuit normalement.
Si nitrites (NO2) > bulleur à fond et changement d'eau une fois par jour pendant plusieurs jours (idéalement jusqu'à plus de nitrites).
Et il faut également être attentif ces prochains temps pour voir si cette "gélatine" n'atteint pas les autres poissons, même si je pense que c'est simplement le cadavre qui se faisait mangé par les bactéries.
Je ne sais pas si les gens en ont ou t'ont montré qu'ils en avaient, mais ce serait une bonne chose de pouvoir faire ce test.
Tu peux aussi amener un échantillon de l'eau à une animalerie, demander un test de l'eau, attention il faut l'exiger en gouttes et pas par bandelettes, pour savoir si il y en a, c'est gratuit normalement.
Si nitrites (NO2) > bulleur à fond et changement d'eau une fois par jour pendant plusieurs jours (idéalement jusqu'à plus de nitrites).
Et il faut également être attentif ces prochains temps pour voir si cette "gélatine" n'atteint pas les autres poissons, même si je pense que c'est simplement le cadavre qui se faisait mangé par les bactéries.
-