:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture vivante, guppy ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
morphinux
Nageur libre
Nageur libre

Nourriture vivante, guppy ?

Message par morphinux »

Bonjour :D

D'avance, je sais que c'est une question saugrenu mais je l'a pose quand même :? .

Croyez-vous qu'il soit plus intéressant financièrement et nutritivement de nourrir mes poissons avec des alevins de guppy ??

Aïe! :tete: pas les dents :mrgreen:
Image
150L: I. adoketa bentosi pulchripinnis .
2X60L: A.bitaeniata mamuri C.travancoricus
120L: I.adoketa L333 L66
240L: A.agassizi T.Mutum maronii Cardi. nez rouge Dekeseyria Otocinclus Farlow
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Nourriture vivante, guppy ?

Message par Advance »

bonjour,

tous, tu auras du mal (ex: le farlo)
mais c'est une source de protéines
le pb, c'est qu'il faut un sacré élevage et peu de cachettes dans le bac pour qu'ils suffisent donc il faudra toujours un complément

PS : certains propriétaires de gros cichlidés / piranha ont des crevettes, guppy, voir barbu conchonius pour les nourrir
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Re: Nourriture vivante, guppy ?

Message par maldoror418 »

Mes oscars (Astronotus ocellatus) adultes mangeaient effectivement de petits poissons comme des guppys (adultes) mais, comme ce sont des goinfres patentés, je leur donnais de la nourriture pour cichlidés, de la nourriture vivante classique ..... :bof:

Par contre, au niveau coût --> très peu d'interêt voire aucun. Une fois que tu as investi dans l'aquarium et son équipement, l'osmoseur, le climatiseur (indispensable en eau de mer). Quand tu as compté les coûts d'entretien (masses filtrantes, perlon), la consommation d'électricité, le renouvellement de certains poissons ou plantes, ce ne sont pas 3 malheureux alevins guppys qui te feront faire des économies. :wink:

La solution ? :blanc: --> ne pas commencer l'aquariophilie. J'en fais depuis que j'ai 8 ans............. et drame, j'ai acheté un récifal à Noel. :roll: :mrgreen:
1 récifal 150 litres