Bonjour,
Comme tout aquarium récifal, le mien présente des Aiptasia que je détruis avec Aiptasia - X de Red Sea.
Après une chasse importante la première fois ( ces choses vont du transparent au noir), je trouve encore quelques specimens qui se sont développés. Est ce normal ? faites vous régulièrement des contrôles pour vérifier si ces bestioles ne sont pas revenues (ou ont grandi et sont devenues visibles) ?
merci de vos réponses
PS : vive le climatiseur, il est installé et maintien la température à 24°C. Je revis, je n'ai plus à surveiller la température du récifal.
Chasse aux Aiptasia
- maldoror418
- Prédateur

Chasse aux Aiptasia
1 récifal 150 litres
- moors
- Subadulte

Re: Chasse aux Aiptasia
hello, j'ai le même souci que toi j'en ai eu quelques unes que j'ai traité avec le même produits que toi (très bon produits) je surveille car des nouvelles arrivent de temps en temps, le problème avec ce produit est que tu ne tues pas celles qui sont cachées et donc elles sont diffcilles à éradiquer totalement, si la taille de ton bac le permet met un chelmon, à +
-
thunderdome
- Oeuf

un tomentosus il y a rien de tel plus une aptaisia 
- maldoror418
- Prédateur

merci de l'info mais ils conseillent un spécimen pour 500 litres et j'en ai 150 ... donc ça va pas le faire
J'ai pris 4 Lysmata wurdemanni qui sont plus adaptées à mon volume après une chasse assidue sur plusieurs jours. On verra si c'est OK avec ces crevettes et une surveillance régulière
J'ai pris 4 Lysmata wurdemanni qui sont plus adaptées à mon volume après une chasse assidue sur plusieurs jours. On verra si c'est OK avec ces crevettes et une surveillance régulière
1 récifal 150 litres
-
Samuelguy
thunderdome a écrit :un tomentosus il y a rien de tel plus une aptaisia
et qui peut bouffer les xenia, les zoanthus, les benitiers, parfois les crevettes... il faut le dire aussi.
- maldoror418
- Prédateur

Sympa comme poisson et pas très beau en photo.
Je n'ai pas encore testé les bénitiers mais ça doit être dur à attaquer pourtant.
Bon, on gardera les crevettes et le produit de traitement

Je n'ai pas encore testé les bénitiers mais ça doit être dur à attaquer pourtant.
Bon, on gardera les crevettes et le produit de traitement
1 récifal 150 litres
-
Samuelguy
ah si, je trouve les tomentosus très attachant..moche, certes mais il a son charme

Pour les bénitiers, il s'attaquent aux manteaux qui prennent la lumière...une fois, ca va, mais au bout de plusieurs fois, il passe a la trappe.

Pour les bénitiers, il s'attaquent aux manteaux qui prennent la lumière...une fois, ca va, mais au bout de plusieurs fois, il passe a la trappe.
- maldoror418
- Prédateur

C'est vrai qu'il a son charme .... mais trop gros pour mon aquarium

1 récifal 150 litres
-