:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pb general

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

david29

pb general

Message par david29 »

bonjour a tous . un petit sos puisque les conseils de damien de grenoble m'ont permis de resoudre mes pb de nitrate . Mais cependant il me reste qlq points sans reponses:
- est il necessaires de corriger son Ph et carbonnates toutes les semaines comme je le fais actuellement?

- comment eradiquer tt ces algues noires qui poussent un peu partout?

- que peut m'apporter un systeme a co2?

- tous les combien de temps faut il changer un neon?

- j'ai achetè un japonnais XXL mais je me suis appercu qu'il avait une puce sur une de ces nageoires. comment m'en debarrasser?
de meme mon japonnais noir a des taches qui revinennent tous les 15 jours????

- je ne possede qu'un modeste 100l achete tt equipe ds une animalerie et j'aimerai pouvoir y mettre un tapis de plantes diverses. Inconvenients ? Que mettre?

merci d'avance a vous Messieurs les mordut pour le temps qu vs passerez pour me repondre. Un grand bravo pour ce site.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pb general

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu dois "corriger" chaque semaine ton PH et tes "Carbonates": GH ou KH? , c'est que ton bac n'est pas équilibré du tout

Un bac équilibré demande comme travail:
Changement d'eau
Nettoyage des masses et des vitres
Jardinage

Si on doit faire autre chose, c'est que le bac n'est pas équilibré (et ce n'est pas avec des poudres ou liquides de "perlinpimpim" que les choses s'arrangeront

Ne connaissant rien de ton bac je ne peux répondre à aucune de tes questions
A+

[%sig%]
Corentin

Re : pb general

Message par Corentin »

Salut,

je suis d'accord avec Michel pour dire qu'il n'y pas de constantes à corriger si ton bac est bien équilibré.
La population de ton bac doit te demander certaines particularités. Par exemple si tes poissons ont besoin d'une eau plutôt douce et acide, un diffuseur de CO2 peut t'aider à baisser ces valeurs. Le CO2 a de plus de très bons effets sur les plantes ce qui peut t'aider à résoudre ton problème d'algues. Si tes algues sont brunes, augmente un peu la durée d'éclairage, si elles sont vertes dimninue la. (règle générale qui marche pas mal mais pas à tous les coups)
Si tes poissons ont besoin d'une eau plutôt dure et basique, tu peux ajouter un décor à base de pierres calcaires. (fais attention, le pH grimpe très vite)
Les neons devraient être changés une fois par an.
En ce qui concerne les problèmes de santé de tes poissons, je ne peux rien pour toi. Cependant, il y a un forum sur http://www.vetofish.com. Le vétérinaire qui anime ce forum me semble très compétent.

J'espère t'avoir fourni les réponses que tu attendais.
A+
Corentin.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je serai étonné qu'avec des "Japonais XXL" (qui doit se trouver bien à l'étroit dans un XXL....le syndrome de la boulapoissonrouge est dur à éliminer)du CO2 soit bien utile
Volume et age du bac
Nombre et type de poissons

A+

[%sig%]
david29

Message par david29 »

je vais essaye de repondre a tt les parametres
Mon aquarium a un peu moins 1 an achete tt equipe ds une animalerie
l'eau est chauffee a 20 a 22°
Le filtrage se fait au travers d'une ouate blanche puis un sac pour retenir des nitrates , une mousse bleue (mecanique) et enfin des genres de caneloni ou apprement il y aurait les bonnes bacteries.
puis la ^pompe
je change l'eau une fois pas mois 1:3
les poissons: 1 ancistrus
2poissons rouges
1japonnais noir
1jap xxl enfin un gros
tous les autres sont morts...
j'ai quelques plantes mais je ne connais pas les noms. si vous avez d'autres questions... merci encore