:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Annonces ou ..... arnaques

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Annonces ou ..... arnaques

Message par maldoror418 »

J'ai acheté plusieurs fois des plantes, escargots ou poissons dans les annonces.

Si la plupart sont correctes, certaines relèvent de l'arnaque pure et simple.

Ainsi, j'ai eu un Betta crowntail d'élevage d'un aquariophile
--> qui n'a de crowntail que le nom car ses nageoires sont normales. Depuis presque 1 an, j'attends qu'il se "crowntailise" puisque, soit disant les découpes viennent quand le Betta a plus de 6 mois. J'ai même vérifié si c'était un mâle en mettant une glace devant son aquarium --> il attaque son image mais a des nageoires courtes et normales :roll: :evil:

Des ampullaires bleus
(de petite taille car jeunes venant aussi d'un élevage amateur) ---> qui se sont revélés à pied bleu mais coquille jaune donc absolument MOCHES. Heureusement, sur le lot, la plupart sont morts, il doit m'en rester 3 qui ont grandi. Les autres sont morts avant de commencer à grossir.

Des plantes pas chères, certes mais mal nettoyées des lentilles d'eau, l'an dernier --> merci pour les lentilles, je nettoie ma surface d'aquarium tous les 15 jours. Des lots de 10 brins dont la taille et le volume vont du simple au triple.

Ras le bol des gens sans scrupules qui vendent n'importe quoi pour ramasser quelques euros.

Serait il possible de donner un modèle d'annonce avec obligation de description des produits et de mettre en place un système de notation des vendeurs/acheteurs?

On critique ici beaucoup les jardineries mais ces pratiques ne valent pas mieux. :evil: :evil: :evil:
1 récifal 150 litres
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Annonces ou ..... arnaques

Message par Nicolas »

Bonjour,

Nous avons le projet de créer un script de petites annonces avec les outils standard comme la notations et commentaires des vendeurs/acheteurs et l'obligation d'une description du produit vendu + photo. Je voudrait aussi y ajouter un module de géolocalisation comme Google Map pour voir ou se trouve le produit et même tracer un itinéraire pour s'y rendre !

Ce script de petite annonce sera dans la prochaine version du site internet votre l'association (prévu pour septembre 2010) ... patience, cela demande beaucoup de temps aux bénévoles qui travail dessus :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

Super nouvelle

Merci de l'info
1 récifal 150 litres
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Toujours demander des photos.

Et en parler à la modération des gens qui abusent.

On sait très bien d'ailleurs qu'il y a des gens qui ne viennent que pour poster des annonces de ventes.

Personnellement je les évite, et vise plutôt ceux qui participent à la vie du forum.