Si la plupart sont correctes, certaines relèvent de l'arnaque pure et simple.
Ainsi, j'ai eu un Betta crowntail d'élevage d'un aquariophile --> qui n'a de crowntail que le nom car ses nageoires sont normales. Depuis presque 1 an, j'attends qu'il se "crowntailise" puisque, soit disant les découpes viennent quand le Betta a plus de 6 mois. J'ai même vérifié si c'était un mâle en mettant une glace devant son aquarium --> il attaque son image mais a des nageoires courtes et normales
Des ampullaires bleus (de petite taille car jeunes venant aussi d'un élevage amateur) ---> qui se sont revélés à pied bleu mais coquille jaune donc absolument MOCHES. Heureusement, sur le lot, la plupart sont morts, il doit m'en rester 3 qui ont grandi. Les autres sont morts avant de commencer à grossir.
Des plantes pas chères, certes mais mal nettoyées des lentilles d'eau, l'an dernier --> merci pour les lentilles, je nettoie ma surface d'aquarium tous les 15 jours. Des lots de 10 brins dont la taille et le volume vont du simple au triple.
Ras le bol des gens sans scrupules qui vendent n'importe quoi pour ramasser quelques euros.
Serait il possible de donner un modèle d'annonce avec obligation de description des produits et de mettre en place un système de notation des vendeurs/acheteurs?
On critique ici beaucoup les jardineries mais ces pratiques ne valent pas mieux.