On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonjour
voilà j'ai un affreux doute avant de commencer l'extermination je préfère être sur :
qu en pensez vous?
( je suis sensé avoir envoyé 2 photos )
Les Aiptasias sont une variété d'anémones de mer qui se développent très vite et colonisent les coraux, les pierres vivantes ...... j'ai fait 2 semaines de ménage avec un produit Red Sea, Aiptasia X. On l'injecte à la seringue et cela fait un gel bleu clair qui blanchit et durcit.
Surtout ne pas les enlever à la main, elles libéreraient des "planulas" pour se reproduire et dans les PV poreuses, elles se développent dans les galeries créées par la porosité. Pour certaines bestioles, j'ai du injecter le produit dans plusieurs trous pour éliminer 1 Aiptasia "ramifiée".
Même pas... Le tomentosus peut bouffer les bénitiers, les zoanthus, les crevettes et surtout, il garde toujours quelques aiptasia en vie pour ses futurs repas. Bilan, quand il crève, l'invasion recommence.