Salut a tous,
Optr est un reportage mensuel sur des bacs récifaux francophones en DVD. vous pouvez retrouver les premiers en streaming ou les acheter en dvd a la boutique ocean passion.
Il permet aussi de rappeler les fondamentaux avec des intervenants comme Nitrobacter ou Leth. On en apprend vraiment beaucoup.
en streaming ici:
http://opontheroad.com/opotr-sommaire-g ... ponsor.php
Listing des reportages.
1 les bacs de Bachir, en région parisienne… maintenance : A propos de bactéries, de microfaune, de nitrates et de phosphates (Alain) Pour en finir une bonne fois avec les réacteurs à calcium (Alain)
2 le bac de Dompail maintenance : les refuges (Alain) maintenance : supplémentation (acides aminés, l'iode, et autres oligo-éléments)
3 La réfection du bac de Pascal les Roches Vivantes (Fabrice Ortin)
4 le bac de Freddy de Gendt
5 le bac de Samuel l'alimentation des coraux (Alain)
6 le bac de Cédric Pour en finir une bonne fois avec les nitrates et les phosphates (Alain)
7 le bac de Dominique l'acclimatation des poissons (Alain) Commerce Equitable et de Développement Durable appliqués à l'aquariophilie d'eau salée (Fabrice Ortin)
8 le bac de Laurent l'Evolution (Leth) retour chez Bachir
9 le bac de Denis Evolution et à l'Adaptation :« stabilité » (Leth)
10 le bac de Gwen les acides aminés (Alain) Evolution et à l'Adaptation :« symbiose » (Leth)
11 le bac de Sylvain comment mieux éclairer son bac (Alain) Evolution et à l'Adaptation :« parasitisme/prédation - symbiose » (Leth)
12 le bac de Serge les parasites des SPS : Nudibranches des Montipora (Olivier)
13 le bac d'Alain les parasites des SPS : Planaires des Acropora (Olivier) le point sur les oligo-éléments (Alain)
14 les Aquariums du Cap d’Agde
15 Aquariums du Cap d’Agde (2eme partie) la méthode Balling (Alain) les changements d’eau (Alain)
16 le bac de Guy Chaumont épuration physique, mécanique et chimique de l’eau (Alain)
17 le bac de Michel le temps des refuges à coraux mous (Alain)
18 le bac de Philippe l'épuration biologique (Alain)
19 le bac de Pierre le magnésium (Alain)
20 le bac de Stéphane les Cyanobactéries (Alain)
21 le bac de Romuald la maintenance des coraux non-symbiotiques (Alain)
22 le bac de Dominique les réacteurs à bactéries (Alain)
23 le bac de Grégory Parasites des coraux, mieux vaut prévenir que guérir (Leth)
24 le bac de Thierry Poissons en couples, en paires, en bancs (Leth)
25 le bac de Fabrice le sable dans les bacs berlinois (Alain)
26 le bac de Lionel les roches vivantes (Alain)
27 le bac de Pierre-Yves le cycle de l’azote et le cycle du phosphore (Alain)
28 le bac de Maurice le brassage (Alain)
29 le bac de Stéphane la densité (Alain)
Ocean passion on the road
-
fcgbboy2
- L'invertébré

Re: Ocean passion on the road
Salut Samuel,
Eh bien je crois que pendant les vacances je vais pourvoir regarder tranquillement tout ça !
En tout cas, merci à toi
Eh bien je crois que pendant les vacances je vais pourvoir regarder tranquillement tout ça !
En tout cas, merci à toi
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2