:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes graviers de fond verdissent

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Anto943
Oeuf
Oeuf

mes graviers de fond verdissent

Message par Anto943 »

Je m'explique : j'ai un juwel 240 avec du terreau recouvert de petits graviers blancs et noirs, ceux du dessus verdissent en permannence, lorsque je nettoie avec l'aspirateur de fond ceux du dessous ne sont pas affectés mais cela revient toujours...
Quelqu'un at-il rencontrer ce problême et si oui quelle en est la slotuion ? MErci à tous pour vos eventuelles réponses...
Antoine
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: mes graviers de fond verdissent

Message par Advance »

Bonsoir,

le problème, c'est la vie :mrgreen:
des micro-algues se déposent partout : sol, vitres, ...
et plus le décors est clair, plus c'est visible

mais non, il n'y a pas de solution, sinon cacher tout ça avec une plante gazonnante ^^
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Anto943
Oeuf
Oeuf

Message par Anto943 »

merci de la rapidité de ta réponse, en effet c'est bcp moins visibles autour des plantes , je devrais certainement planter d'avantage, forum toujours aussi fiable !!!
Scal
Alevin
Alevin

Message par Scal »

Salut,

Ton bac a moins de 6 mois ?
Ou/et exposé pas loin d'une vitre ?