:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Info pour plante lotus

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
crisdu77
Oeuf
Oeuf

Info pour plante lotus

Message par crisdu77 »

Bonjour,

J'ai une question sur le lotus (le mien est de couleur rouge); j'utilise depuis quelques mois un mélange d'engrais que l'on trouve sur le net, depuis mon lotus pousse bien, et j'ai 8 tiges qui ont poussées jusqu'à la surface de l'eau avec une feuille au bout.

Que dois je faire des ces tiges, les couper, attendre d'avoir une fleur (ca doit bien faire 4 mois que j'ai des tiges qui augmentent au fur et à mesure du temps). Maintenant ca forme une sorte de liane car les tiges s'emmêlent.

J'essayerais de faire une photo, mais je ne trouve pas de site dédié à la maintenance de cette plante.
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Re: Info pour plante lotus

Message par kerval »

il m'est arrivé de lire plusieurs fois que les aquariophiles coupaient les feuilles trop hautes pour maintenir la plante la plus basse possible.
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
crisdu77
Oeuf
Oeuf

Re: Info pour plante lotus

Message par crisdu77 »

J'ai bien regardé hier, j'ai au moins dix branches qui vont à la surface, mais aucunes fleurs :tete: