:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourrir les poissons pendant les vacances.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Tietie007
Oeuf
Oeuf

Nourrir les poissons pendant les vacances.

Message par Tietie007 »

Bonjour, nous partons en vacances pour 6 semaines et une fois par semaine, j'ai quelqu'un qui va passer changer l'eau et mettre à manger. J'ai un 230 litres, avec une quinzaine de guppys, 5 pentazona, 10 néons, 2 poissons rayés, 5 corydoras, 5 ancystrus et quelques crevettes. Pour la bouffe pour une semaine j'ai prévu:
- 2 batônnets TetraMin Weekend.
- 3 pastilles de fond.
- Une pincée de paillettes.

Vous en penzez quoi ?
loicatch
Subadulte
Subadulte

Re: Nourrir les poissons pendant les vacances.

Message par loicatch »

bonjour ,

Sujet aborder plein de foix,

:rechercher:

les bâtonnées ou autres non sont pas une solution la personne qui fera les changements d'eau leur donnera à manger une fois par semaine et c'est tous , aucun probléme

cordialement loicatch
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Nourrir les poissons pendant les vacances.

Message par Yzy »

salut, oui c'est vrai, une PETITE pincée de paillette et c'est tout.
Précise bien "petite" de toute façon il en mettra trop. Le mieux serait de préparer la dose de paillette dans un petit pot.
Tu cours plus de risques à cause d'une pollution importante et un pic de nitrite qu'à cause d'un manque de nourriture.
Image