Bonjour, je vais bientôt déménager et je ne sais toujours pas comment je vais faire avec mes poissons (aquarium de 150 litres).
Vos conseils seront vraiment les bienvenus.
Merci.
déménagement
Modérateur : Nicolas
-
brice discus
methode diverse
tu utilise les vases communiquant pour vider l'eau de ton aquarium de 2/3 (garde l'eau dans un espece de reservoir tres propres apres tu apelles tes amies pour le porter il pesera plus que 50 kilo environ) et ensuite tu reverse ton eau ke ta mis dans tes bidons !
ou une autre methode consiste à faire une reflection mais je te le recommande pas sous peine de désiquilibre tout tes parametre et l'equilibre de ton aqua!
voila
voila
ou une autre methode consiste à faire une reflection mais je te le recommande pas sous peine de désiquilibre tout tes parametre et l'equilibre de ton aqua!
voila
voila
-
Vincent (modérateur)
Re: déménagement
Bonjour à tous !
Si tu as un long trajet, la deuxiéme méthode citée par Brice est la meilleure...
Tout d'abord, retire les poissons et les plantes de ton aquarium.
Dans ce cas, tu peux utiliser une glacière transformée en aquarium pour transporter tes poissons et les maintenir le temps de la remise en route du bac.
Utilise des sacs remplis d'air pour stocker tes plantes durant le transport.
Tu peux ensuite récupérer tout le matériel de ton aquarium et :warning!: les masses de filtration non rincées :warning!:.
Pour finir, tu peux vider complètement ton bac en y laissant le sol...
Il ne te restera plus qu'à remettre ton aquarium en eau une fois sur place, à ajouter les masses filtrantes conservées et à ajouter une bonne dose de bactéries de filtration.
Toutes ces précautions te permettrons de remettre ton aquarium plus facilement en route, avec moins de stress pour les poissons...
@ Bientôt !
[%sig%]
Si tu as un long trajet, la deuxiéme méthode citée par Brice est la meilleure...
Tout d'abord, retire les poissons et les plantes de ton aquarium.
Dans ce cas, tu peux utiliser une glacière transformée en aquarium pour transporter tes poissons et les maintenir le temps de la remise en route du bac.
Utilise des sacs remplis d'air pour stocker tes plantes durant le transport.
Tu peux ensuite récupérer tout le matériel de ton aquarium et :warning!: les masses de filtration non rincées :warning!:.
Pour finir, tu peux vider complètement ton bac en y laissant le sol...
Il ne te restera plus qu'à remettre ton aquarium en eau une fois sur place, à ajouter les masses filtrantes conservées et à ajouter une bonne dose de bactéries de filtration.
Toutes ces précautions te permettrons de remettre ton aquarium plus facilement en route, avec moins de stress pour les poissons...
@ Bientôt !
[%sig%]