Je vais replanter mon bac 400l, faut-il desinfecter les plantes avant et si oui avec quoi?
Merci





http://www.ivanov.ch/plante1.htmVéronique a écrit :Attention : les plantes 100 % aquatiques supportent mal ce genre de traitement ! Les Cabombas, Myrophillum ou Cérato sont détruites !
Il y a deux manières simples de nettoyer les plantes :
Avec du Permanganate de potassium.
Prendre en pharmacie un sachet de 1 gr, le mélanger à 1 L d'eau. Une fois le produit bien dissous, prendre 5 ml de cette préparation avec une seringue, par ex. et les mélanger avec 1 L d'eau. Faire tremper les plantes, dans cette solution, durant minimum 30 minutes. Bien rincer à la fin.
On peut aussi employer ce mélange pour désinfecter les épuisettes et le matériel aquariophile qui passe d'un bac à l'autre . Il suffit de les laisser tremper entre 2 utilisations.
Avec de l'eau de Javel
Le dosage est de 19 parts d'eau pour 1 part d'eau de Javel. Pour une solution de 10 L cela donne 9,5 L d'eau et 0,5 L d'eau de Javel. Faire tremper les plantes dans cette solution pendant 1 minute et pas plus !! Il faut bien rincer les plantes immédiatement après.




Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Claudebot [Bot] et 2 invités