:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ventilateur pour nano récif

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
upsight
Juvénile
Juvénile

ventilateur pour nano récif

Message par upsight »

Bonjour,

J'ai toujours mon projet de nano 30 litres qui, si tout se passe bien serra en eau en septembre.
Toutefois les grosses chaleurs de ces jours-ci m'ont fait réaliser qu'un système de ventilation était indispensable.

Alors du coup je voudrais savoir si vous connaissiez un thermostat pas cher avec une sonde déportée étanche? (j'ai vu pas mal de truc avec du gros bricolage mais ça me fait peur)
Et enfin si vous aviez une idée des ventilateurs ( ventilateur pc) a acheter, les moins bruyant possible.

voila voila merci.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: ventilateur pour nano récif

Message par Advance »

upsight a écrit :Alors du coup je voudrais savoir si vous connaissiez un thermostat pas cher avec une sonde déportée étanche? (j'ai vu pas mal de truc avec du gros bricolage mais ça me fait peur)
je te refile le message, c'est pas du gros bricolage :
viewtopic.php?f=30&t=62717#p4151618
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
upsight
Juvénile
Juvénile

Message par upsight »

Merci, mais ce ce genre de bricolage que je voudrais éviter, d'autant que je n'ai pas de fer a souder.
En plus dans le lien il n'est pas précisé le ventilo utilisé , je recherche la marque d'un silencieux.

voila voila
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Message par simbad18 »

pour le ventilo le moin bruillant regarde le nombre de decibel!
et tu prend celui qui en a le moins.
concernant la sonde et le thermostat si tu n'est pas bricoleur achete un kit iks :lol:
120000 litres eau douce
tombant recifal 1650 litres