:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les marées noires oubliées du delta du Niger

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Les marées noires oubliées du delta du Niger

Message par Nicolas »

Image

Depuis cinquante ans et dans le plus grand silence, le pétrole brut se déverse en flots continus et pollue cette région. En comparaison, la catastrophe du golfe du Mexique semble surmédiatisée.

Parmi les centaines d'oléoducs vieux de quarante ans et rongés par la rouille qui ont envahi le delta du Niger, il y en a un qui a déversé du brut pendant des mois.  Forêts et terres agricoles ont alors été recouvertes d'une couche brillante de liquide huileux. Les puits d'eau potable ont été pollués.
C'est la capitale mondiale de la pollution pétrolière. L'espérance de vie dans ses communautés rurales, dont la moitié n'a pas accès à l'eau potable, est tombée à 40 ans à peine depuis deux générations.
"On constate plus de 300 marées noires de toutes tailles chaque année", s'indigne Nnimo Bassey. "Au Nigeria, l'Etat et les pétroliers en sont arrivés à considérer un niveau extraordinairement élevé de pollution comme la norme".

Sources et informations : notre-planete.info, Courrier international, l'Express. Photo REUTERS/Austin Ekeinde, texte Courrier international

L'enquête du 20h de TF1 "la marée noire oubliée" :
Image
tyrano34
Oeuf
Oeuf

Re: Les marées noires oubliées du delta du Niger

Message par tyrano34 »

Tiens regarde celui là : http://www.aqualifestyle-34.com/environ ... -t2071.htm

y 'a de quoi ce révoltés qui sais un jours ou l'autre on gagnera le combat faut pas désespéré mon ami , parfois les aquarists du monde gagne et protège des biotopes unique au monde.

(Viens sur mon fofo si tu as le temps tu sera mon invité , et je te montrerais plein de merveille ...)
l'aquariophilie c'est le yin et le yang , il faut de tous pour faire un monde.