:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel population je peux esperer

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
baudax
Oeuf
Oeuf

Quel population je peux esperer

Message par baudax »

Bonjour,

Comme vous l’avez peux être lu je vais avoir un bac eau de mer dimanche (450l rena). Je suis 100% débutant et je cherchais à la base un bac d’eau douce. Je me penche donc sur la possibilité de le garder en eau de mer. Je fais mes recherches sur le matos, la maintenance pour savoir si je peux le faire ou non (capacité, financement etc…). Mais ma copine a aussi son mot à dire car elle vit aussi dans la maison ;) et je lui ais demandé sa préférence. A juste titre elle m’a répondu : qu’est ce que l’on pourrais mettre dedans, à quoi ça va ressembler ? pour l’eau douce j’ai déjà trouvé et montré des exemples, mais pour l’eau de mer là j’ai moins de réponse car souvent eau de mer = recifal alors que moi je suis plus FO… On oublie donc si le matos est adapté ou pas... j'adapterais le matos en fonction de ce que je peux faire (suivant la capacité).

Après recherche on aimerait bien
- Crevette, Bernard l’Hermite, escargot
- Poissons du style clown, poisson papillon, poissons chirurgien, poissons demoiselle, gramma etc.. tous ce qui est coloré
- Algue ou plantes (je pense pas que ça existe en grand nombre) j’aimerais bien du vert et du rouge
- Pourquoi pas des coraux moux mais là je sais que c’est complexe dans je laisse tombé
- Anémone, étoile de mer

Attention il s’agit juste de savoir ce qui est possible de faire (éventuellement un planning), en aucun car je vais tous acheter lundi et voir ce que ça donne. Mon premier vivant serait acheté mi-septembre dans le meilleur des cas.

Ludo
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Re: Quel population je peux esperer

Message par simbad18 »

salut,les coraux mou ce n'est pas plus dur que ca a maintenir.
oublie l'anemone pour tes clowns!!(trop toxique en cas de deces) de plus une anemone se deplace et 2mm de passage au niveau d'une pompe, sufisent pour quel finisse broyée dans ta pompe.tu pouras la remplacer par du sarcophyton ou autre chose.
rectifiez moi si je me trompe car je ne pretend pas tous savoir!!!
cordialement
120000 litres eau douce
tombant recifal 1650 litres