:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pourrissement des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Blitzfb
Oeuf
Oeuf

pourrissement des plantes

Message par Blitzfb »

Bonjour,
Voila, j'ai mis en eau mon RIO 180 (15js) ainsi les plantes (>5js) et je constate un beau matin que la plupart de mes Lilaepsis Brasiliensis et Hemianthus Callitrichoides ont toutes les feuilles translucide/noir, ainsi que la totalité Heteranthera Zosterifolia! Mais ce qui est étrange c'est que la partie opposée de l'aquarium n'est pas touché!
Je précise que mon sol est composé d'aquabasis plus, d'akadama, et de quarz noir avec un cable Hydor 75w. Mon filtre est un Eheim Ecco Pro 300 et mon éclairage est constitué de deux néon T5 45w.
Je répète que j'ai constater les dégâts du soir au matin!
Blitzfb
Oeuf
Oeuf

Re: pourrissement des plantes

Message par Blitzfb »

Auriez-vous des solutions? des réponses? merci d'avance!
cordialement
Scal
Alevin
Alevin

Message par Scal »

Un tour par la case présentation ???
guillaume792
Alevin
Alevin

Message par guillaume792 »

bonjour ,
j'ai le meme probleme que toi , je viens de remettre de l 'angrais et demain je vais remplacer mes neons ...