:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rampes d'éclairage à prix canon

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Franck1605
Juvénile
Juvénile

Rampes d'éclairage à prix canon

Message par Franck1605 »

Salut a tous

C'est en faisant mes recherches pour l'achat d'une rampe T5 que je me suis retrouvé sur Ebay.

J'ai donc trouvé mon bonheur à prix défiant toute concurrence pour le même type d'équipement.

Quand on sait qu'une rampe T5 coute dans les 500€ mini.... quel bonheur de trouver une rampe T5 8x39W 120cm avec tubes montés (8 tubes 10000K) à................................devinez le prix...........235€ port compris (le port est de 20€ pour la France) :accord12: .

Plusieurs type de rampe (type et puissance d'éclairage et dimensions des rampes) sont disponibles.

Je me permet donc de faire partager cette affaire, voici le lien de la boutique sur Ebay :
http://stores.ebay.fr/Bavaria-Trading?_rdc=1

Il s'agit d'un vendeur pro, situé en Allemagne, j'ai commandé ma rampe dimanche et l'ai reçu hier. Ce qui nous fait un délai de 4 jours en livraison UPS (sachant qu'il y a eu le 14 Juillet...qui est férié même pour les transporteurs UPS je pense).
L'emballage est soigné (la rampe est enveloppée de mousse épaisse), le produit est neuf et fonctionne nikel.... :accord8:

Voila....pour ceux que ca peut intéresser.

Cordialement
OXIXO
Oeuf
Oeuf

Re: Rampes d'éclairage à prix canon

Message par OXIXO »

C'est sympa de donner le lien. Mais j'ai néanmoins une question vis à vis de la sécurité électrique en milieu humide...

Sur l'annonce, aucune référence n'est faite au sujet de l'Indice de Protection de l'appareillage...
Au minimum, la classe IP (indice de protection) d'un éclairage d'aquarium devrait être au minimum de IP54.
J'espère que c'est le cas ! (si les 2 chiffres sont = ou + haut, c'est tout bon !) :wink:
Image Image
240 L : PH 7,2 / GH 10°d / KH 7°d / T8x2 10h/j / Population : beaucoup de monde !.
20 L : param idem / Nurserie : actuellement : 13 guppys.
Franck1605
Juvénile
Juvénile

Re: Rampes d'éclairage à prix canon

Message par Franck1605 »

Salut

Bonne remarque.... point que je n'avais pas vérifié :accord8:

D'après les symboles présent sur la rampe, et les recherches liées aux pictogrammes électriques, il s'agirait d'une IP x4, ce qui correspond à un matériel résistant aux projections d'eau (voir le lien des picto.... c'est le triangle avec la goutte d'eau à l'intérieur).
http://achat-interrupteur.fr/normes-ele ... electrique

Pour rappel, la rampe que j'ai acheté est à suspendre, les tubes sont protégés par un écran en plexi, il n'y a donc pas d'immersion possible.

La rampe est néanmoins conforme a la norme CE

Voila ce que je peux te répondre d'après ce que j'ai.

Cordialement