:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin d'aide pour identifier une plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
arnau21
Oeuf
Oeuf

Besoin d'aide pour identifier une plante

Message par arnau21 »

Bonjour a tous,

je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider à identifier la plante sur la photo.

Je l'ai récupérée lorsqu'elle était toute petite et maintenant qu'elle a grandit et qu'elle sort de l'aquarium, j'aimerais pouvoir la "couper" un petit peu. Mais sans connaitre son nom, je ne peux pas savoir si c'est possible, ni comment est-ce qu'il faut faire. J'ai aussi essayer de planter des bouture, mais je ne sais pas si cela va être un succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Image

Image

Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d'aide pour identifier une plante

Message par Advance »

Bonjour,

elle ressemble à celle que j'avais récupérée, identifiée au mieux comme Hygrophila guianensis
et la mienne supporte bien, j'ai meme bouturé sans laisser de feuille et la tige qui reste fait plusieurs rejets (un peu comme un yucca ou un cactus cierge)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
arnau21
Oeuf
Oeuf

Re: Besoin d'aide pour identifier une plante

Message par arnau21 »

Ok, merci pour cette réponse.
Je continue tout de même mes recherches, afin de voir si ce nom est vraiment le bon, ou s'il s'agit d'une autre espèce.