:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment je fais?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vlouuee
Alevin
Alevin

Comment je fais?

Message par Vlouuee »

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je vous explique ma situation. Je demeure à Saint-georges et bientôt, je déménagerai à quelques 120 km d'ici. J'ai un aquarium de 10 gallons et un aquarium de 32 gallons. Pour le déménagement, puisque ça prendras environs 1h30 de route, devrais-je oxygéner l'eau? Surtout qu'ils seront tous dans des bacs de plastique.. Quelqu'un à déjà déménager? J'aurais bien besoin de gros conseils à ce sujet!

Secondo, je me suis acheter un aquarium de 20 gallons afin de démarrer un véritable aquarium avec des vrais plantes, des racines et des belles pierres (futur bac asiatique!). Suite à ce magnifique projet, j'aimerais refaire entièrement la déco de mon 32 gallons puisqu'il est plus gros donc plus de possiblités de décor. Le hic, c'est que je n'ai pas de bac aussi gros que mon 32 gallons et je me demande donc quoi faire avec mes 15 poissons. Serait-ce possible de les mettres dans mon 20 gallons en attendant que le cycle de l'azote soit bien établie dans mon 32 gallons ou bien il est dangereux que les poissons pollue beaucoup trop l'eau étant donner leur nombre?

Merci beaucoup!
Mon 120l enfin démarrer! Patience... Où te caches-tu?
clairoon
Juvénile
Juvénile

Re: Comment je fais?

Message par clairoon »

Bonjour,

Pour le déménagement tu peux les mettre dans une glacière avec un bulleur à pile.

Pour le reste, je préfère que les experts te répondent ! :D
Et comment donc Houston !