:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demenagement.. donc recifal ;)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
guillaume42
Oeuf
Oeuf

Demenagement.. donc recifal ;)

Message par guillaume42 »

Salut

Un peu plus d'un an avec un eau douce amazonien.
J'ai appris la patience et pas mal de technique je crois. Je déménage fin aout pour plus grand.. donc la place d'ajouter un bac, et ca sera un récifal.
J'ai pas mal discuté avec des pro dans les différents aquarium que j'ai visité cet été, et je crois que je vais tenter directement de passer à un recifal et pas un FO.
Je pense taper dans un volume de 240/300L. Mon amazonien j'ai pris 180L et je regrette encore sa taille trop petite pour faire tout ce que je veux.
Je suis complètement conscient que ca va être plus cher et plus long que pour de l'eau douce ! :D

Pensez vous que je dois me tourner vers un bac tout pres du commerce ? Ou je peux tenter ma chance de monter moi même quelque chose ?
guillaume42
Oeuf
Oeuf

Re: Demenagement.. donc recifal ;)

Message par guillaume42 »

Antoine91
Prédateur
Prédateur

Re: Demenagement.. donc recifal ;)

Message par Antoine91 »

Bonsoir,

La patience tu peux garder mais la technique tu oublies, ça n'a carrément rien à voir :wink:

En ce qui concerne le bac, si tu parles de kit genre RSM 130 ou 250, la plupart de ceux qui en ont un le modifie.
Il y a donc fort à parier que tu le modifieras aussi :mrgreen:

Pour le choix, soit tu sais exactement ce que tu veux et tu fais ton marché "à la carte", soit tu t'orientes vers le style d'annonce tel le lien que tu as mis (entre nous je ne trouve pas ça cher).

Bon courage :D
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...