Bonjour,
Je suis un peu dans le cas de Guillaume, je déménage ce mois ci, et après 3 ans d'eau douce, j'aimerais refaire mon bac en eau de mer, genre récif. Je suis allé cette après midi dans une animalerie pour demander un devis, en gros on me dit 600 euros ?? Changement de la rampe par une suspendue, achat d'un écumeur externe, deux pompes de brassage, pierre vivante. Il me dit que je garde la meme pompe (eheim Pro 3), meme chauffage. Y a t il vraiment pas d'autres achats à prendre en compte ?
Je compte revendre mon dispositif CO2 JBL pour compenser les frais.
Merci pour les infos
débuter avec un 200 L ?
- Antoine91
- Prédateur

Re: débuter avec un 200 L ?
Salut !
C'est quoi ta rampe actuelle ? Modifier le type de tubes sera peut-être suffisant (sauf si la rampe est intégrée au bac).
Si tu t'orientes vers un récifal, OK pour l'écumeur mais le Eheim Pro 3 ne te sera d'aucune utilité.
Rajoute un réfractomètre (pour la salinité), les tests (Ca, Mg, NO3, PO4, KH, pH), un chauffage neuf de bonne marque (ce serait #!@ de tout griller à cause d'un vieux Rena bi-lame tout pourrave !).
Bon courage
C'est quoi ta rampe actuelle ? Modifier le type de tubes sera peut-être suffisant (sauf si la rampe est intégrée au bac).
Si tu t'orientes vers un récifal, OK pour l'écumeur mais le Eheim Pro 3 ne te sera d'aucune utilité.
Rajoute un réfractomètre (pour la salinité), les tests (Ca, Mg, NO3, PO4, KH, pH), un chauffage neuf de bonne marque (ce serait #!@ de tout griller à cause d'un vieux Rena bi-lame tout pourrave !).
Bon courage
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
-